Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 11:14

Je m'insurge régulièrement contre le matraquage des médias sur le corps post bébé des stars. Depuis quelques jours les magazines divers saluent le corps parfait de la maigre Victoria Beckham qui a accouché il y a environ 6 mois.


Miss Beckam fait la couverture du magazine japonais Numero et pose en petite tenue.

 

Ainsi sur RTL.be on n'hésite pas à titrer  que "mlagré 4 grosesses, Victoria Beckham n'a rien perdu de son glamour"...comme si maternité était synonyme de perte de la fémininté et du glamour...L'article insiste bien sur le corps svelte de Victoria et le fait que les kilos en trop ça ne la concerne pas.

 

On oublie de dire que  Madame Beckham est connue pour avec des TCA  et être une mommyrexic...Alors arrêtons de l'applaudir. Surtout que Madame tout le monde tout le monde s'en fout de sa ligne post bébé, alors celle de Victoria on s'en fout également.

 

En plus soyons réaliste les stars ont des facilités à retrouver rapidement un corps "parfait" entre la chirurgie et des coach à disposition. Madame tout le monde peut difficilement faire du sport avec son bébé dans les bras et n'a pas une nounou à dispostion ou de cuisinier lui préparant des repas hypocaloriques.

 

Actu star insiste bien sur le fait que Victoria a retrouvé un corps de rêve et E Online sur son incroyable ligne qui serait le résultat de dur labeur et de détermination.

 

Et si vous ne le saviez pas Victoria mange très sainement...peut être mais certainement pas suffisamment.

 

Bref je trouve cela desesperant ce message qu'on doit retrouver un corps parfait après bébé, et je pense que beaucoup de jeunes mamans qui galèrent un peu avec le reste de leurs kilos de grossesse doivent avec une estime d'elle même qui en prend un coup à chaque fois que les médias adulent les corps filiformes post bébé des stars.


Mais d'une manière général je suis exaspérée par ce dicktat de la minceur/maigreur qui persiste.


Mais heureusement il y a des exceptions: news de star  trouve la silhouette de Victoria inquiètante avec son ventre ultra plat, ses bras aussi maigres que ses cuisses et n'hésite pas à dire que Victoria Beckham est vraiment maigre.Ouf enfin!

 

En tout cas quand je regarde la photo de Victoria Beckam j'ai l'impression de voir une gamine de 15 ans pas une femme de 37 ans.

 

27594-victoria_beckham_pour_numero_tokyo.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Célébrités et TCA