Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 18:25

Il était temps qu’Internet réagisse un peu par rapport à tous ces groupes de filles qui se soutiennent morbidement dans la maladie en s’enfonçant toujours plus.

 

Je reste souvent atterrée par les contenus de certains statuts sur facebook et comment de nombreuses filles s’encouragent à maigrir dangereusement, exposent fièrement leurs poids plume (et leurs photos) et se plaignent ensuite de ne plus avoir de vie…Eh bien oui l’anorexie ce n’est pas une partie de plaisir, ça ne rend pas heureuse, ça nous tout même à petit feu…c’est une maladie et quand on joue avec le feu on finit par se brûler les ailes.

 

 

Tumblr a décidé de réagir face au mouvement pro-ana en prenant des mesures pour tenter d’y mettre fin et inciter ses utilisateurs à se soigner.

 

Jeudi, Tumblr a publié un message officiel de l’équipe du site : "Tumblr est parfois utilisé pour des choses qui sont tout à fait inacceptables. Nous sommes engagés à soutenir et à défendre la liberté de paroles de nos utilisateurs de la parole, mais il y a des limites  [...] certains contenus ne sont pas les bienvenus sur Tumblr ".

 

Ainsi la plate-forme de micro-blogging a décidé de faire évoluer ses conditions d’utilisation et dès la semaine prochaine, elles comporteront les mentions suivantes : « ne postez pas de contenu qui promeut activement ou glorifie l’automutilation [...] cela inclut le contenu qui pousse ou encourage les lecteurs à se couper ou se mutiler; à devenir anorexique, boulimiques [...] ou à se suicider plutôt que, par exemple, demander de l’aide ou des conseils [...]. »

 

Vous allez me dire que c’est mettre un cataplasme sur une jambe de bois mais en attendant ça commence à bouger un peu.

 

Par ailleurs la recherche de certains mots clés comme anorexie, boulimie ou pro ana sera systématiquement associé à des messages d’avertissement prévenant des dangers de ces maladies et renverront les utilisateurs vers des organismes d’entre aide et des associations.

 

La démarche de Tumblr se veut avant tout préventive, bien entendu les pro ana crient à la censure…

 

Recipe for Anorexia by roof top

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Pro-anorexie