Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 16:40

Lorsque j’ai perdu peu à peu mes kilos de grossesse, je me suis vue maigrir. Il y a même des moments où je me suis dit que je  n’avais plus intérêt à perdre un gramme parce que je me voyais un peu maigre. Je me suis dit que tout était résolu.

 

Mais voilà ça c’était la bonne période. Si je sais pertinemment à l’heure actuelle que je ne suis pas grosse mais mes yeux ne sont plus vraiment coopératifs et déforment à nouveau la réalité.

 

J’avais d’ailleurs souri en voyant les reportages sur Saint Anne dans le journal de la santé où grâce à un logiciel on prouvait par a+b que la malade ne deviendrait pas énorme en retrouvant un poids correct pour sa taille. Oui mais le problème est qu’on aura beau nous rassurer si la vision ne persiste pas dans le temps ça ne sert pas à grand-chose. C’est un cercle vicieux du moment qu’on se voit grosse on a cette tendance à manger moins. Vu que je sais que c’est faut je ne me laisse pas avoir mais bon.

 

hjgjygju.jpg

 

 

 

Si sur une photo je vois mon corps sans ma tête je me trouve plus mince qu’une photo avec ma tête. Ça ne m’empêche pas de vivre c’est certain mais c’est chiant.

 

Il faut qu’à longueur de journée je me répète en boucle que non je ne suis pas grosse puisque je rentre toujours dans mes vêtements. Et puis des fois mon cerveau joue à sa biatch puisque j’ai l’impression d’avoir grossi alors que je sais que c’est faux.

 

Toutes ces « conneries » ça me fatigue. J’aimerais me voir normalement dans un miroir sans avoir une loupe grossissante à la place des yeux me donnant l’impression d’avoir le corps de Lena Dunham dans Girls.

 

girls-season-2-lena-dunham-naked-portable.png

 

Je me demande si la dysmorphophobie peut vraiment un jour disparaitre ou si je vais être condamnée à un combat intérieur entre ma raison et les restes des TCA pour me prouver, pour me rassurer que non je n’ai pas 10 kg plus par rapport à mon vrai « moi ».

 

Comme je le disais ça ne m’empêche pas de vivre mais je m’en passerais bien quand même.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Guérir