Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 09:00

Même si je vais mieux depuis plus de 2 ans et demi, comme je le dis souvent il y a des restes qui persistent et il y a des jours parce qu’on est un peu plus fatiguée, parce qu’on a un petit moral on se laisse bercer par le doux murmure des TCA.

 

Du moment que j’ai été enceinte, j’ai réintroduit du pain dans mon petit déjeuner. Et après mon  accouchement, ça ne m’a pas empêché de perdre mes kilos de grossesse. Oui parce que pendant longtemps j’ai considéré les féculents comme le mal incarné qui pouvait me faire grossir à vue d’œil.

 

A la fin de l’été j’ai insidieusement supprimé mon fameux petit pain du matin par une énorme assiette de fruits comprenant malgré tout une banane pour l’énergie.

 

dej-2.jpg

 

Si manger une énorme assiette de fruits est joli et agréable je me suis rendue compte que 2 heures après j’étais juste affamée et j’étais ensuite capable de me jeter sur n’importe quoi durant la journée.

Etre affamée c’est mauvais car ça appelle les compulsions où l’on mange plus que de raison et je suis devenue un peu obsédée par le pain.

 

Bref un bon mois après la suppression de mon pain matinal, je me suis dit que j’allais essayer de le réintroduire. Les effets ne se sont pas fait attendre, je tiens jusqu’à midi sans soucis et je ne me sens plus affamée toute la journée.

 

Je n’ai pas grossi. Je soupçonne même d’avoir reperdu un peu, parce que finalement la suppression du pain avait provoqué une anarchie dans mon alimentation  et proportionnellement je mangeais plus et moins bien.

 

La morale de l’histoire ce que ça ne sert à rien de s’affamer puisque ça a l’effet inverse et que non les féculents ça ne fait pas grossir, ça nous cale l’estomac. Les féculents nous fournissent des protéines végétales et des glucides complexes indispensables  en particulier aux muscles et au cerveau.

 

Mon but n’est pas de faire une leçon de morale mais bien de montrer que se priver et s’affamer ne fait absolument pas maigrir puisque le corps finit par se rebiffer.

 

dej.jpg

Mon petit déj de ce matin

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Carnet de route