Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 22:31

Si vous me suivez régulièrement vous devez vous souvenir de ma colère contre le magazine Glamour.


Eh bien rebelote mais cette fois avec un autre magazine. Cette fois ci c’est Elle sur son site web qui fait des siennes. Je vous l’avoue tout de suite je suis tombée sur l’article seulement grâce à une amie qui m’a donné un lien me conduisant chez une bloggeuse qui comme moi en a marre de cette promotion perpétuelle de la maigreur dans les magazines féminins et qui a hurlé sa colère.


Alors qu’est-ce que Elle a pu bien dire ? C’est un article sur Kate Winslet et sa sexy attitude…jusque-là rien de dramatique allez-vous dire. Le problème est que Kate Winslet est décrite comme l’incarnation de la pin-up des temps modernes tout en rondeur avec sa taille 40 loin des canons habituels très minces. En lisant ça on s’étrangle à moitié. A la page deux, Elle en remet un coup : Kate la ronde est mis en valeur grâce à une superbe robe asymétrique. Pour résumer tout l’article insiste sur le fait que Kate est ronde mais sexy, que Kate est ronde mais l’assume. Ben moi Kate je ne la vois pas ronde mais mince…


Vous pouvez lire l’article de Elle ICI.


Kate-Winslet-in-Stella-McCartney-2011-Venise-copie-1.jpg

Donc vous le saurez Kate Winslet est grosse ronde avec sa taille 40. Franchement si Kate est grosse cela signifie que les ¾ des femmes de la planète sont obèses.


Je ne sais pas dans quel monde vit la journaliste qui a écrit l’article, surement celui des mannequins rachitiques mais pour moi Kate Winslet est mince et elle a des formes là où il faut. Kate Winslet représente vraiment la Femme. Les starlettes qui ont la ligne d'une gamine de 12 ans ce n'est pas franchement représentatif du corps féminin et de la réalité Je trouve que c’est grave de classer Kate Winslet dans les grosses, surtout quand on sait que la taille moyenne des françaises est le 40/42.


Dans un ou deux mois le magazine est capable de faire un article sur les femmes qui sont perpétuellement au régime et qui sont mal dans leur peau en se demandant pourquoi. Peut-être parce que les magazines féminins s’entêtent à nous dire que lorsqu’on ne fait pas un 34/36 on est en surpoids.

 

Bon vous allez me dire que l'article insiste sur le fait qu'on peut être ronde et sexy, ronde et bien dans sa peau. Moi ce qui me chagrine c'est que je considère à la limite comme ronde une femme qui a quelques en trop. Ce qui n'est pas le cas ici pour Kate Winslet. Pour moi elle est mince.


En tout cas je vous conseille de lire l’article de Serena ICI, elle exprime sa colère vis-à-vis de l’article de Elle et je ne peux que la soutenir dans ses propos:

« Savez vous que des gamines vous lisent? Que des femmes mal dans leur peau vous prennent pour leur bible?

Savez vous qu'à cause de ce genre de message vous prônez la maigreur, l'anorexie, et que vous incitez à rentrer dans un moule dans lequel il faut peser moins de 50kg pour q

ue ça passe?

Mesurez vous l'impact de vos mots?

Si Kate est ronde, comment qualifiez vous une femme qui met un 44?

Dans quel monde vivez vous? ou plutôt dans quel monde vous voulez nous faire croire qu'on vit?

En sortant dans la rue je croise selon vos critères, beaucoup d'obèses, quelques rondes, et rarement des "normales", et pourtant je vis sur la même planète que vous.

Quand je vois des gamines qui s'affament pour "qu'on voit leurs os comme les filles des magazines" ce genre d'article ne me fait plus rire. DU TOUT. »

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Mes écrits