Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 11:38

En juin dernier Vogue Italie faisait poser en couverture des mannequins rondes. La rédactrice en chef voulait aller plus loin dans son combat contre l’extrême maigreur (vous pouvez relire l’article ICI). Tout le monde se réjouissait (même si il faut toujours qu’on aille d’un extrême à l’autre).

 

Quelques mois plus tard, Vogue Italie refait parler de lui mais cette fois-ci en mal puisque c’est la maigreur qui est pointée du doigt et décriée.

 

Le shooting de la mannequin Karli Kloss ont fait scandale par son extrême maigreur :  ses os dépassent de partout. si bien qu’une photo qui a littéralement choqué le public a été supprimé du site Internet du magazine.

 

On nous répète à tout va que c’est avant du des photos artistiques pour donner une sorte de légitimité à cette maigreur mise en scène…blabla…

 

On aurait pu penser à un excès de Photoshop mais le making of du shooting montre bel et bien la maigreur du mannequin.

 

Beaucoup de gens pensent qu’il y a des combats plus importants que de lutter contre l’hégémonie de la maigreur dans la mode. Pour moi il n’y a pas de petits combats. Moi je veux bien qu’il y a des maigres, mais aussi des « normales » et des vraies rondes, toutes les femmes devraient pouvoir se retrouver. Et qu’on ne me dise pas que la maigreur des mannequins permettent de sublimer les vêtements, sur une nana sans forme les vêtements n’ont pas de formes.

 

Une fois de plus les gens ont critiqué quand le mot anorexie a été prononcé, comme si c’était un gros mot. Là il n’est pas question de savoir si ou non la mannequin a des TCA. Ce que les gens ne comprennent pas c’est que lutter contre ce règne de la maigreur ce n’est pas seulement lutter contre l’anorexie, c’est aussi pour protéger d’une manière générale les femmes et nos adolescentes. Combien de femmes sont complexées à cause de cet idéal de la maigreur ?

 

Je me pose la question sur ce besoin de célébrer la maigreur. Je ne comprends pas cette fascination pour les corps sans formes. A part les anorexiques, je ne connais personne qui vénère la maigreur (à part Karl Lagerfeld) . La plupart des femmes maigres naturellement ne cessent de répéter qu’elles aimeraient grossir et avoir des formes de femmes plutôt que des os qui pointent.

 

Qui a décidé que la maigreur est esthétique ?

Pourquoi induire les femmes en erreur en leur faisant croire que la maigreur est esthétique ?

Ne devrions-nous pas nous reconnaitre dans les publicités ou les shooting mode ? Ce sont nous les cibles, les potentielles consommatrices.

 

833615.jpg

karlie_kloss-julesfashion.com-vogue-italia-december-2011---.pngkarlie_kloss-julesfashion.com-vogue-italia-decembe-copie-1.png

Je trouve ces photos simplement moches, pourtant j'ai toujours cette tendance à aimer la minceur extrême. Mais elle fait peur cette mannequin..

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Troubles de l'image corporelle