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Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

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  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

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°~°~° Bienvenue °~°~

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Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 19:29

Julia Roberts sans ride pour Lancôme: La pub interdite en Grande Bretagne.

 

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Les Britanniques ne veulent plus de  dans leurs spots publicitaires. Le régulateur britannique de la publicité (Advertising Standards Authority ou ASA) a interdit deux publicités pour fond de teint de maisons de cosmétiques qui mettent en scène l'actrice américaine et la top-modèle Christy Turlington révélant une peau parfaitement lisse. 

.. après retouche par un logiciel de photo. Une pratique dont la marque de cosmétiques ne se cache pas, puisqu'elle a avoué que des « techniques de post-production ont été utilisées pour éclaircir la peau, nettoyer le maquillage, réduire les ombres autour des yeux, adoucir les lèvres et assombrir les sourcils » des vedettes. 

L'ASA épingle régulièrement des marques de cosmétiques et de l'univers du luxe sur toute campagne à la moindre allégation jugée trompeuse ou non vérifiée. Cette fois, elle a donné raison à la député libérale démocrate, Jo Swinson qui l'avait saisie. Elle arguait qu'elles n'étaient «pas représentatives des résultats que les produits sont en mesure de fournir». Mais en France, pas la moindre plainte sur ce sujet auprès de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité(ARPP). L'homologue français de l'ASA est administré par les trois professions impliquées dans la production et la diffusion des campagnes publicitaires, les annonceurs, les agences de conseil en communication et les médias. 

«En France, des publicités de cette nature n'auraient pas été interdites»

«Il y a une différence culturelle dans la réception du message. En France, la retouche de photos est un outil qui fait partie de l'expression d'un message publicitaire. La valorisation, l'emphase sont communément admises, explique Stéphane Martin, le directeur général de l'ARPP. Il y a un rêve autour de la beauté avec l'utilisation d'icônes beaucoup plus assumé.» C'est pourquoi, en France, «des publicités de cette nature n'auraient pas été interdites. Mais on est toujours dans l'interprétation», précise-t-il. 


La première publicité, dans laquelle figurait Julia Roberts, l'égérie de Lancôme, vantait un fond de teint présenté comme un «créateur naturel de lumière» censé «recréer l'aura d'une peau parfaite». L'autre mettait en scène sa compatriote Christy Turlington, le visage recouvert par endroits d'un fond de teint «anti-âge» de la marque Maybelline, afin d'en montrer les effets. Elle était accompagnée du slogan «Couvre les cernes et les rides fines pour aider à masquer les pattes d'oie, comme si elles avaient été effacées. La perfection de l'apparence parfaite ultime».

Principe de la preuve et loyauté des allégations

L'ARPP, qui intervient avant et après la diffusion des publicités, interprète toujours les réclames par rapport à des codes. Concernant les fonds de teint, il s'agit de celui des produits cosmétiques. «Nous appliquons le principe de la preuve. La marque doit pouvoir présenter les preuves scientifiques de la performance de ses produits, poursuit Stéphane Martin. Par ailleurs, les allégations de la publicité doivent être loyales. On ne peut jouer que sur l'apparence, pas sur des changements profonds.»

Les retouches photo permettant d'accentuer les effets sur l'apparence ne sont pas répréhensibles car «nous savons que la consommatrice est informée», commente-t-il. Malgré tout, le débat reste ouvert. En 2009, la députée UMP Valérie Boyer a déposé une proposition de loi, finalement non adoptée, pour que la mention «photo retouchée» soit systématiquement aposée sur chaque cliché modifié par un logiciel informatique. Plus récemment, des marques commencent à lancer des campagnes mettant en scène des mannequins dont les visages n'ont pas été retouchés par un logiciel photo.

 

SOURCE http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/julia-roberts-sans-rides-pour-lancome-la-pub-interdite-en-grande-bretagne-28-07-2011-1548249.php

 

Waouh enfin le monde se réveillle...en espérant que ça ne sera ni la première, ni la dernière fois

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Published by Eixerona - dans Troubles de l'image corporelle