Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 01:07

Je me rends compte que ça fait longtemps que je n’ai pas écrit un petit mot. Je profite donc de mon insomnie pour donner quelques nouvelles. C’est rare d’ailleurs que je fasse des insomnies depuis que je suis maman.

 

Dans l’ensemble tout va bien même si je subis quelques baisses de moral et que j’enchaîne les rhumes (ainsi va la vie).  Décembre est une période que j’adore, je m’attèle à la préparation des fêtes. En plus à la maison les festivités commencent dès début décembre avec la Saint Nicolas.

 

Cette année ma princesse a assisté à son premier défilé de la Saint Nicolas, par chance on a eu le « beau » temps.  C’était génial de voir ses yeux remplis d’étoiles. En plus c’est magique car elle parle de mieux en mieux de jour en jour. Bref je ne cesse de m’émerveiller.

 

312856_4023057660997_795122985_n.jpg

 

La Miss a d’ailleurs été bien gâtée par Saint Nicolas et du haut de 28 mois elle maitrise l’art d’ouvrir les cadeaux.

 

La Saint Nicolas 2012 a particulièrement compté parce que malheureusement cette année je n’aurais pas ma fille pour Noël…c’est le côté négatif des séparations. Premier Noël sans elle…ça me donne le blues mais bon on n’a malheureusement pas tout ce qu’on veut dans la vie.

 

C’est dans ces moments un peu chaotiques qui faut se méfier de la douce voix des TCA parce qu’ils profitent de nos faiblesses pour vouloir se faire à nouveau une place et il ne faut pas oublier de dire non. Non manger trop de chocolat ne résoudra rien. Non s’affamer ne résoudra rien. Il faut juste affronter la situation, il faut juste accepter la situation.

 

P1130818.jpg

 

Je résiste pour ma fille, parce qu’il faut que je sois une maman en pleine forme. Je résiste pour ma fille, parce que j’ai envie de la voir grandir et s’épanouir.

 

Ma fille est mon ancre, elle me retient à la vie et lui donne un sens. Elle comble vraiment ce vide qui m’a dévoré pendant des années durant.

 

J’ai des idées d’articles qu’il faudra que je concrétise avant de les oublier. Souvent je n’écris pas par flemme mais aussi parce que ce n’est plus une nécessité première pour moi. Pendant longtemps j’ai écrit quotidiennement parce que j’avais besoin que la douleur et la tristesse sortent. Maintenant que je suis heureuse j’ai nettement moins besoin d’écrire, parce que finalement il n’y a pas grand-chose à dire quand tout va bien dans l’ensemble.

 

Edit du 23 décembre. Finalement ma princesse fêtera Noël à la maison :-)

 

a1.jpg

a2.jpg

6-20121207_203824.jpg

P1130770.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Guérir