Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 21:28

Rachel Zoe, Nicole RichieGisele BündchenClaudia SchifferMiranda Kerr,Alessandra Ambrosio, et pour finir la plus célèbre d'entre elles Victoria Beckham. Qu'ont elles en commun, en plus du fait d'être riches, célèbres, et adorées par des millions de fans ? Elles ont toutes vécu une ou plusieurs grossesses, et ce d'une manière pour le moins différente.

 

rachel_zoe--300x450.jpg Rachel Zoe, enceinte de 8 mois...

 

Car un nouveau phénomène a fait son apparition : La "mommyrexie", un nouveau terme pour qualifier ces femmes enceintes qui souhaitent garder la ligne, voire, perdre du poids, quitte à mettre la santé de leurs bébés en péril.

 

Qu'est ce qu'une mommyrexic ?


Elles investiraient à foison dans des programmes établis par leurs coachs sportifs pour éviter à tout prix une prise de poids importante. De très sérieux journaux comme le New York Postou le Huffington Post traitent le sujet en parlant de la Mommyrexie comme une véritable maladie.

 

Cette tendance inquiète fortement les experts sanitaires et les diététiciennes, qui accusent les célébrités de promouvoir ce fléau. Et leur principale cible n'est autre que Victoria Beckham et ses copines, qui ne jurent que par le XXS, même à sept mois de grossesse.

 

FP_7601302_KerrMiranda_Yoga_EXCL_FP9_17_18.jpg Mirranda Kerr a accouché il ya 6 mois...

 

La mauvaise influence des célébrités au service de la Mommyrexia.

L'épouse de David Beckham et mère de quatre enfants (Brooklyn 12 ans, Roméo 9 ans à la rentrée, Cruz 6 ans et Harper Seven, née il y a quelques jours) apparaît toujours plus mince. L'ex-chanteuse du célèbre groupe des années 90 Spice Girls, désormais styliste/créatrice, assure pourtant se nourrir correctement mais son visage creusé, et ses jambes sans cesse plus fines font jaser les médias sur son poids. Même son ventre de femme enceinte était un modèle réduit.

 

Rachel Zoe, la styliste des célébrités, présente également les symptômes de la Mommyrexie. Mère du petit Skyler Morrison depuis le 23 Mars, la femme de Rodger Berman qui a co-écrit le best-seller Style A to Zoe : The Art of Fashion, Beauty and Everything Glamour ne laisse aucunement supposer une quelconque grossesse ni même la moindre petite prise de poids. Rachel Zoe, qui devrait sortir sa propre ligne de vêtements cet automne, aurait d'ailleurs prodigué quelques conseils à Victoria Beckham pour retrouver sa ligne au lendemain de son accouchement...

 

Victoria Beckham et Rachel Zoe, meneuses de la Mommyrexie aux États Unis ? Elles ne sont pas les seules. Miranda Kerr, le mannequin australien en couple avec l'acteur Orlando Bloom, n'échappe pas à la "tendance". L'égérie de la marque de lingerie Victoria's Secret et mère du petit Flynn depuis le 6 janvier 2011 ne prend pas de congé maternité, et ne s'accorde que trop rarement de repos. Alors enceinte de plusieurs mois, elle a défilé chez Balenciaga, et à part son ventre rond, rien ne ressemblait à une silhouette de future maman. Idem pour le top brésilien Gisele Bündchen. L'épouse du quaterback Tom Brady, qui a donné naissance au petit Benjamin en décembre 2009, enchaînait les podiums et les voyages. Et s'est dépensée à la salle de sports jusqu'à deux semaines de son terme de grossesse. Sont-elles prêtes à tout pour conserver leur ligne ? On dirait bien.

 

VictoriaBeckham_Pregnant2011.jpg Victoria Beckam il y a peu de temps. Photo prise en douce par son mari et posté sur Twitter

 

Nicole Richie, Alessandra Ambrosio, Claudia Schiffer ou encore Nicole Kidman font également partie du club des "skinny mums", ce qui n'est pas sans inquiéter Isaac Herschkopf, un psychanalyste de Manhattan qui traite les célébrités ayant des troubles de l'alimentation. Il déclare dans une interview au New York Post : "Les femmes pour qui la beauté est primordiale ont plus de chance de tomber dans la Mommyrexie. C'est un cercle vicieux."

 

Rosie Pope, la créatrice de la ligne de vêtements éponyme pour femmes enceintes et star du show téléviséPregnant with Heels (comprenez Enceinte et en talons) a déclaré lors d'une interview que la demande de ses clientes l'a poussée à ajouter une taille XS à sa collection...

 

Source http://www.purepeople.com/article/grossesses-minceur-l-inquietante-tendance-des-stars_a83255/1

 

Quelques liens vers des articles en anglais sur le sujet

http://www.huffingtonpost.com/2011/06/14/mommyrexia-strive-to-stay-thin_n_876828.html

during-pregnancy/

http://blogs.babble.com/being-pregnant/2011/07/13/mommyrexia-do-you-care-about-healthy-weight-gain-

 

 

Ca ne m'étonne vraiment pas ces mommyrexia, d'ailleurs les célébrités citées dans l'article sont connus pour avoir une relation pas vraiment saine avec la nourriture pour rester mince.

Je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas trop prendre de poids pendant sa grossesse, mais il ne faut pas non plus s'affamer et ne prendre que le poids du bébé. Ne pas manger suffisament enceinte est dangereux pour le bébé avec notamment des risques de prématurités.

Là dessus il était hors de question pendant ma grossesse d'avoir cette attitude, je me suis efforcée de manger le mieux possible car je n'étais plus toute seule, il y avait mon bébé. Alors oui j'ai râlé sur les kilos pris bien sûr, mais avec du recul maintenant j'en ris parce que finalement il ne me reste rien de ma grossesse, juste un peu  de bidon parce que j'ai la flemme de faire des abdos.

Etre enceinte, c'est prendre du poids, c'est normal c'est la nature. Ce sont des kilos provisoires qui partiront naturellement. Et à moins de s'empiffrer pendant 9 mois, la prise de poids est raisonnable.

Le pire c'est que certains gynéco et sage-femme sont les premiers à surveiller d'une manière déraisonnable la prise de poids. Je sais, j'y ai eu droit avec 'les pommes ça fait grossir". Et il suffit de trainer un peu sur les forums de futures mamans...

Merci à Vitaa pour m'avoir parler des mommyrexic


Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans TCA & Grossesse