Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 10:08

Des publicitaires se sont plaints du surpoids supposé de Kerstin Cook, Miss Suisse. Les professionnels de la santé dénoncent "un diktat de la société du paraître".

 

HB3dxyUB_Pxgen_r_472x700.jpg

 

Controverse dans l'univers de la mode helvétique. Suite à une séance photo, des publicitaires se seraient plaints du surpoids de Kerstin Cook, Miss Suisse 2011, révèle 20Minuten. Malaise, car la demoiselle est, de l'avis unanime, splendide. Un diktat des critères de beauté qui fait bondir nutritionnistes et professionnels de la santé.

 

Aux Hôpitaux universitaires de Genève, le Dr. Catherine Chamay Weber déplore "cette société du paraître". Pour le médecin pédiatre de l'Unité Santé Jeunes et programmes de soins Contrepoids, Miss Suisse a un poids normal. Plus grave, elle s'indigne des répercussions d'un tel message sur la jeunesse: "Quand un ado entend dire que Miss Suisse doit perdre trois kilos, il se le prend en pleine gueule". Conséquence? "Si Miss Suisse ne correspond pas aux critères de la mode, quid pour les jeunes? Cela leur renvoie une mauvaise image d'eux-mêmes". Plane alors la menace du régime, départ de la plupart des troubles du comportement alimentaire pour la pédiatre.

 

"régime=danger"


"Les jeunes qui viennent nous consulter pour un problème de troubles du comportement alimentaire avec ou sans excès de poids ont le plus souvent commencé par un régime", met en garde le Dr. Catherine Chamay Weber. Sauts de repas, nutrition mal équilibrée, trop peu rassasiante qui amènent au cercle vicieux du « trop peu-trop ». « Les privations amènent à craquer, et donc aux compulsions alimentaires", poursuit-elle. Perte de poids, reprise, l'effet "yo-yo" est l'une des conséquences d'un régime non équilibré. Il peut entraîner des dangers pour la santé tant physique et psychique", explique la spécialiste en médecine de l'adolescent. "Combien de jeunes filles arrivent en nous disant que leur anorexie a commencé le jour où elle se sont trouvées trop grosse?" lâche, dépitée, Catherine Chamay Weber. Et dénonce notamment les dérives des magazines de mode: "Je ne peux plus acheter l'hedbomadaire Elle, tant les images sont terribles, éloignées de toute réalité".

 

Et quand bien même la plus belle des Suissesses déclare "se sentir bien dans son corps", Kerstin Cook concède vouloir perdre trois kilos pour le prochain concours de Miss Univers agendé le 12 septembre. "Pour faire bonne figure auprès des plus belles femmes du monde", dixit son manager, Raffy Locher. Qui dément toute rupture de contrat due à un hypothétique surpoids de sa protégée. "Kerstin a même gagné un nouveau sponsor", affirme le manager. Le client? Un club de fitness.

 

Source http://www.tdg.ch/actu/suisse/miss-suisse-kerstin-cook-trop-grosse-nutritionnistes-indignes-mode-regime-miss-univers-sante-troubles-2011-05-30

Kerstin-Cook-nu.jpeg

 

Quand je lis ce genre d'article, je me demande où va le monde et pourquoi il marche sur la tête. Oui Miss Suisse est loin de l'idéal androgyne et filiforme que la société nous impose. Cet idéal d'ailleurs qui est quasiment inatteignable  pour le commun des mortels car il ne correspond pas à la réalité et à la vraie morphologie des femmes.

Ce qui est dommage c’est que Miss Suisse souhaite malgré tout perdre 3 foutus kilos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Revue de presse