Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 21:33

Si ça peut vous intéresser, c'est le titre de l'émission des Maternelles du 15 mars 2011 dès 8h55. L'émission est ensuite dispo une petite semaine en replay sur le site des Maternelles.

 

HN1643-001.jpg

 

Ma fille se trouve trop ronde
Invitées

Nina a une fille, Rose-Amélie, 7 ans et actuellement en CE1. Celle-ci a commencé à se plaindre de son apparence à son entrée au CP. Elle se trouve plus ronde, moins jolie et moins "mode" que ses copines, qui pensent la même chose d’elles-mêmes ! Elle en pleure de plus en plus souvent. Sa mère est inquiète, elle se demande comment l’aider et comment lui faire comprendre qu’elle est belle et que les diktats de la société ne doivent pas l’empêcher de se sentir bien dans sa peau.

Nathalie est la mère de Loïse, 8 ans et demi. En rentrant d’un cours de gym, il y a deux ans, sa fille lui a dit : "Maman, je me trouve trop grosse, il faut que je fasse un régime". Passée la stupéfaction du début, elle a pris le temps de discuter avec sa fille, de faire le point avec elle, carnet de santé en main, sur sa courbe de croissance. Et en rééquilibrant un peu son alimentation, les complexes de l’enfant ont disparu.

Lorence est la maman de Noa, 9 ans, pour qui il n’est pas facile d’être la troisième d’une famille de "minces, avec plus de rondeurs que les autres et de surcroît, une mère méditerranéenne fâchée avec la nourriture... Il y a trois mois, l’enfant est descendue de la balance en décrétant : "Je pèse 37 kg, c’est très grave". Elle était malheureuse, sa mère a alors décidé de prendre les choses en main en l’accom

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Vidéos