Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 14:31

En ce mardi pluvieux d'octobre...ah non il parait qu'on est le 12 juin....mais pull et bottes de pluie sont de rigueur...bientôt il faudra rallumer le chauffage...Bref en ce mardi pluvieux de juin je vous propose d'aller lire un article sur le "zermatage" sur Madmoizelle où Caroline du blog pensées de ronde est interviewée.

 

J'ai apprécié cet article très juste et bien écrit. Cet article ne s'adresse pas uniquement aux personnes ayant des kilos superflus, il convient également à toutes les personnes souffrant de TCA qui ont oublié comment manger en écoutant son corps et nous rappelle que notre poids dépend aussi de notre génétique.

 

Et comme le dit le Dr Zermati : « Paradoxalement, les mangeurs en restriction finissent par manger plus que les mangeurs régulés (ceux qui écoutent leurs sensations, ndlr) .Comme on ne peut pas maintenir sa vigilance éternellement, ils vont manger trop dès qu’ils relâchent leurs efforts. La seule solution, c’est d’apprendre à manger avec ses sensations". Eh oui c'est pour ça qu'après une crise, une compulsion il est totalement inutile de se mettre à la diéte extrême...plus on se restreint, plus on finit par craquer et manger. True story! Mais bon je sais que la moitié des gens qui me lisent ne me croiront pas...

 

 

Lady Dylan vous fait découvrir aujourd’hui le « zermatage », cette méthode visant à manger sans se priver et à être à l’écoute de son corps afin d’atteindre son poids naturel.

 

Pour lire la suite c'est ICI

 

c10.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Témoignages -articles - commentaires