Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 15:46

Régulièrement H&M collabore avec des grands noms de la mode. Depuis le 8 mars, la collection Marni est en rayon et on en parle partout…et pas seulement en bien.

 

Si cette collection remporte un énorme succès, elle se voit aussi entachée par un scandale : la mannequin Aymeline Valade, égérie de cette collection, est  d’une maigreur à faire peur.

 

Lorsqu’on regarde les photos on ne peut que constater des jambes et des bras très maigres, un visage creusé et fatigué. On dirait que la mannequin est malade et en fin de vie. Bref on est loin du glamour de la mode…

 

Un observateur au Daily star a déclaré : «  Ce modèle semble très malade, presque cadavérique. Sa peau est grise, vous pouvez voir des veines saillantes dans ses mains et elle a d'énormes poches sous les yeux. »

 

marni-hm7.jpg

Marni_HM_women.jpg

 

H&M a tenu à défendre son choix en s’adressant au MailOnline :  « Nous apprécions les commentaires de nos clients sur la façon dont nous menons nos affaires.[...] H & M a une politique concernant la publicité dans laquelle nous nous tenons fortement éloigné de l'alcool et de l'abus de drogues, et nous ne travaillons pas avec des modèles qui sont nettement sous-alimentées. ». Sans commentaires…

 

En feuilletant des magazines féminins j’avais déjà été un peu choquée par les photos de cette campagne. Pourtant dans les magazines ce ne sont pas des photos de Aymeline Valade mais de l’actrice Imogen Poots qui m’avaient interpellées car on dirait une adolescente de 15 ans.


 Marni-HM-402x272.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Revue de presse