Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 19:51

Bon cet article sort du domaine des troubles alimentaires, je le mets vraiment pour l'anecdote. Le pire c'est que je suis persuadée qu'il y a des personnes qui en lisant l'article ont dû se dire/diront...waouh la chance...

 

topelement.jpg

Source: http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Lizzie--la-femme-la-plus-maigre-du-monde-22019143

Une Américaine doit manger tous les quarts d’heure pour ne pas perdre de forces. A 21 ans, elle pèse 25 kilos et a 0% de graisse, mais elle n’est pas anorexique.

«Je mange toutes les 15, 20 minutes, pour essayer de garder mon niveau d’énergie assez haut. Je me pèse tous les jours et si je remarque que j’ai pris un demi kilo, je saute de joie», raconte Lizzie Velasquez, une Américaine de 21 ans qui pèse 25 kilos et a 0% de graisse. «Je mange de petites portions de chips, des bonbons, du chocolat, des pizzas, du poulet, des gâteau, de la glace, etc… toute la journée.»

Malgré ses 25 kilos, l’étudiante de la ville d’Austin au Texas, n’est pas anorexique. Une infection l’empêche de prendre du poids même avec ses 60 repas quotidiens. Elle vient d’ailleurs d’écrire un livre sur sa vie et est également l’actrice principale d’un documentaire diffusé dernièrement sur la télévision américaine.

Née prématurée de quatre semaines, Lizzie pesait moins d’un kilo quand elle est venue au monde. Les médecins avaient été surpris de la voir en vie. «Ils nous ont dit qu’ils ne savaient pas comment elle avait fait pour survivre», témoigne Rita, la maman de la jeune femme. «Nous utilisions les habits des poupées, puisque les autres étaient trop grands. Les docteurs nous avaient également dit qu’elle n’aurait jamais réussi à parler, marcher, ou avoir une vie normale.»

Mais les spécialistes se sont trompés. Actuellement âgée de 21 ans, Lizzie parle, marche et vit une existence presque normale. Pour les médecins, des organes sains et des dents en bonne santé seraient le secret de sa longévité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Des choses et d'autres