Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 15:00

Ce matin je discutais de l’anorexie avec une amie qui voulait en savoir plus sur les TCA et connaître mon parcours.

 

Elle m’a ainsi demandé si l’anorexie avait pu affecter mes relations sentimentales. C’est vrai que c’est une question pertinente, car les TCA chamboulent notre vie sur de nombreux points.

 

Au début de mon anorexie, de 16 à 21 ans, les garçons ne m’intéressaient pas vraiment. Les relations platoniques me suffisaient largement, et puis j’étais bien toute seule.

 

Quand ma vie amoureuse à vraiment commencer, les TCA n’ont pas eu vraiment d’effets dessus. Déjà je n’ai jamais caché mes problèmes à mes copains. Je suis malade, je l’assume, si tu me prends c’est avec mes problèmes.

 

Bon du coup je suis tombée sur quelques gars qui ce sont pris pour le chevalier servant  venant secourir la princesse, ce que je ne supporte absolument pas. Bref, NEXT quoi !

 

J’ai eu aussi le copain qui essayait de m’acheter avec de la nourriture, il avait rien calé à l’anorexie quoi…

 

Je suis tombée amoureuse deux fois, et j’ai eu ces deux fois le cœur brisé, mais rien à avoir avec les TCA. Juste un manque de chance au niveau de mes amours.  Ça arrive malheureusement à tout le monde. Mais j’ai encore l’espoir de rencontrer l’homme de ma vie.


tumblr_l83bl7GTU51qbrvsto1_400_large.jpg

Pareil ma situation de maman solo n’a vraiment rien à voir avec les TCA. J’avais le rêve de la famille idéale, vous savez presque comme dans les séries américaines, un mari que j’aime à la folie, des enfants, une jolie maison avec un joli jardin. Mais voilà la réalité c’est autre chose, ma grossesse « surprise » a finalement fait éclater mon couple. Et il était hors de question de rester avec mon ex juste à cause du bébé, deux adultes qui ne se supportent plus, ce n’est pas un environnement sain pour élever un enfant.

 

Donc non les TCA ne m’ont pas empêché d’avoir une vie sentimentale, et n’ont eu aucune  influence dessus.

 

Le domaine de ma vie où les TCA ont tout cassé, c’est les études. Du moment que l’anorexie s’est pointée ma phobie scolaire a refait surface accompagnée de la gentille phobie prénommée peur de l’échec. Bref entre ça, la dépression & cie j’ai foiré toutes les études supérieures que j’ai pu entamer. Chaque échec m’a blessé, chaque échec a écorché mon estime de moi. Il n’y a rien de pire que d’avoir les capacités à pouvoir faire quelques choses mais de ne pas y arriver. Il ne se passe pas un jour sans que je m’en veuille. 


Un jour à un enième repas de famille, on m’a encore fait la remarque que « c’est dommage que tu n’ais rien terminé, tu as les capacités pour et tout le trala ».Ce jour là j’ai failli exploser, car ça commence à bien faire qu’on me ressorte ce refrain. « Oui je n’ai rien terminé, je ne pouvais pas, il ne se passe pas un jour sans que je m’en veuille et je le vis plus que mal ». Je ne sais pas si le message a été reçu, j’ai des doutes.

 

Quand on s’efforce d’avancer, c’est toujours rageant de voir et d’entendre les gens rabâcher les mêmes choses .

 

Oui y a des ratés dans ma vie. Comme dans la vie de chacun. Mais on fait avec et on continue d’avancer. Et zut ça il faut le respecter.

 

La vie ne se passe pas toujours comme on voudrait, alors on fait avec et on continue de vivre parce qu’on n’a pas le choix. 

 

535245_january-jones-mad-men.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Mes écrits