Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 09:14

Après un culte de la maigreur invétérée, la société essaie de nous faire croire que maintenant c’est terminé. On essaie de nous le faire croire à coup de dossier sur  « les rondes », sur les émissions du type belle toute nue, sur les promesses de certains magazines à ne plus prendre des mannequins qui ne paraissent pas en bonne santé… Mais comme toujours c’est juste de la poudre aux yeux !!

 

Le mois dernier deux choses m’ont particulièrement énervée.

 

Il y a déjà lacampagne de pub de Kookai dont l’un des visuels est une femme accroupie devant son frigo un air coupable avec pour slogan « Hungry but chic, affamée mais chic ». Si ce n’est pas de l’apologie à la maigreur et à l’anorexie, je ne sais pas ce que c’est…

 

hungry_chic_kookai.jpg

 

Le jour où j’ai vu cette publicité dans un magazine j’étais choquée et j’ai eu envie de hurler, parce que bien entendu ça me rappelle ces années où je me suis affamée à cause de l’anorexie. Ces années où je finissais parfois à aller en douce dans le frigo avec cet air coupable que la nana peut avoir sur la photo, la peur que quelqu’un arrive et d’être prise sur le fait de manger.

 

Il parait que Kookai s’est défendu de faire l’apologie de la maigreur, mais désolée je ne vois que ça dans cette publicité. Le message est que l’important est d’être bien fringuée, tant pis si on s’affame.

 

La seconde chose qui m’a exaspéré c’est la prise de poids de Lady Gaga. 


Tout d’abord je tiens à préciser que je me fiche de sa prise de poids, c’est sa vie, ce n’est donc pas nos affaires et je trouve ça grave qu’elle doive se justifier parce qu’elle a pris quelques kilos.


Ce qui m’a mise en colère ce sont les médias qui à cause de ses 11 kilos supplémentaires la qualifient de grosse. Franchement y a des baffes qui se perdent. En réaction Lady Gaga a mis des photos d’elle en petite tenue sur twitter, en précisant bien qu’elle avait des TCA depuis 15 ans.


J’ai beau regardé ces photos, je vois une jeune femme mince et bien proportionnée. La seule chose que je me dis c’est que si elle a bel et bien pris 11 kilos c’est qu’elle devait être squelettique avant.


Et là je me dis que c’est ultra grave que les médias la qualifie de grosse et lui reproche sa prise de poids alors qu’elle a une silhouette des plus banales/normales.

 

ladygaga1

ladygaga2.jpeg

 

ladygaga3.jpeg

ladygaga4.jpeg


Qu’on arrête de nous faire croire que le culte de la maigreur est terminé et qu’il est seulement propre aux anorexiques. Le culte de la maigreur n’est jamais parti. Il est de plus en plus insidieux. On essaie de nous faire croire que c’est normal de s’affamer pour être jolie.


Ca me fait penser d’ailleurs au reportage sur les ados mannequins en Russie hier à 7 à 8. Une des ado est passé de 56 kg pour 1,72 m à 48…et pour cela elle ne mangeait plus grande chose. Ca prouve bien que le mythe des mannequins qui se nourrissent de hamburgers et mangent ce qu’elles veulent c’est de la foutaise...

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Mes écrits