Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 14:46

Je ne sais pas si vous connaissez l’application Instagram très populaire sur Iphone qui vient enfin de sortir à ma plus grande joie sur Android. C’est un réseau social de photos, j’en suis venue très rapidement addict, je trouve ça sympa de pouvoir voir et partager des photos choisies avec le monde entier et j’apprécie les différents filtres un peu vieillots qu’on peut mettre sur les photos.

 

instagram-logo.png

 

Sur instagram on peut mettre des hashtags à ses photos pour que les autres utilisateurs les voient plus facilement par exemple #cat pour nos minous.

 

Bien entendu une fois n’est pas coutume on a vite observé des dérives et des hashtags sont apparus du genre « thinspiration », « probulimia » ou encore « proanorexia ». C’est pourquoi Instagram suit l’exemple de Tumblr, Boostragram, Asstagram ou encore Pinterest en interdisant toute publication faisant la promotion des troubles alimentaires et de l’automutilation.


Dans un récent billet sur son blog, Instagram précise que désormais les hashtags tels que #thinspiration, #probulimia et #proanorexia" n'apparaîtront plus parmi les résultats.

 

De plus les hashtags associés à des troubles alimentaires, mais n’en faisant pas l'apologie seront accompagnés du message suivant : "Avertissement : Les images qui suivent peuvent choquer. Pour obtenir des informations et des conseils sur les troubles alimentaires, rendez-vous sur nationaleatingdisorders.org."

 

Alexa Chung, présentatrice et mannequin, a récemment publié puis retirée une photo qui a fait polémique s’attirant un grand nombre de commentaires négatifs qualifiant sa silhouette de malsaine et d’anormalement maigre.

Alexa Chung s’était défendu en disant qu’il existe des personnes de tous les gabarits et qu’elle ne tentait pas d’être une thinspo…(genre…la demoisellle ne cesse de maigrir depuis des années !)


Je suis contente qu'Internet commence à se mobiliser contre l'apologie de la maigreur et des TCA. 

 

4-20120424_214324.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Pro-anorexie