Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 14:38

Il y a tout juste une semaine, j’exprimais mon indignation et mon mécontentement envers les émissions grand public sur les troubles du comportement alimentaire.


Voici l’article en question http://eixerona.over-blog.com/article-emissions-tele-et-tca-77508469.html


Hier soir, j’avais dans ma boite mail une enième demande pour participer à « un film documentaire de 52 minutes sur les TCA » sur W9. J’avais déjà dit non la semaine dernière à W9 mais ils reviennent à la charge. Le titre du mail était « votre blog m’intéresse », ouais ben elle n’a pas dû le lire mon blog…

 

Bonjour Eixerona,

Journaliste pour la chaîne de télévision  W9, je prépare actuellement un film documentaire de 52 minutes sur les TCA (troubles du comportement alimentaire).  Ce film a pour but de montrer qu’aujourd’hui en France, on peut être atteint de TCA, mais que l’on peut en sortir, grâce notamment au remarquable travail des associations, relais des pouvoirs publics, ainsi que celui des blogeuses.

Nous souhaitons donc, d’une part faire connaître au grand public la réalité de ces maladies, sans voyeurisme ni effet spectaculaire, et d’autre part faire connaître les thérapies existantes. Pour ce faire, nous pensons suivre  le parcours de personnes souffrant de ces troubles et engagés dans une thérapie.

Nous sommes donc à la recherche de thérapeutes et de personnes souffrantes qui accepteraient d’apporter leur témoignage.

Je suis à votre entière disposition pour toute demande d’informations complémentaires. Je suis joignable au  01 ou au 06

Je vous remercie de l’attention que vous portez à ma demande.  Sachez que je suis très sensible à la cause que vous défendez ainsi qu’ à votre dévouement.

J’espère à très vite.

Bien cordialement.

 

Le plus amusant était quand même ce midi en mettant un extrait du fameux mail sur Facebook, je me suis rendue compte avec mes amies FB que nous avions un peu près toutes reçues le même mail. Si ce n’est pas prendre des gens pour des CONS.


Je trouve ça inadmissible d’harceler des malades que ce soit par Facebook ou par leur blog pour obtenir un témoignage.


Par ailleurs le grand public ne comprendra jamais la réalité des TCA, il faut le vivre pour comprendre et encore. Et soyons réaliste, ce n’est pas en 52 minutes que l’on peut expliquer l’anorexie et la boulimie.


Les émissions télévisées ont au contraire l’effet inverse sur le grand public, je le sais pour avoir eu des retours plus que négatifs.


De plus si je vais mieux aujourd’hui ce n’est pas grâce à la médecine, à une thérapie ou aux pouvoirs publics, je le dois seulement à moi-même.


L’offre de soin en France est insuffisante pour traiter les TCA, si vous n’avez pas un poids qui vous met en danger de mort, vous pouvez rêver pour avoir de l’aide. On vous encouragera toute fois à entamer une thérapie, et le psy vous demandera de payer de votre poche les séances pour soit que vous vous impliquez dans la thérapie. Ce qui est plus que bizarre car l’argent n’a jamais soigné une maladie, non ?


Et je le répète, pour le moment on tâtonne pour soigner les TCA.


J’aimerais qu’on arrête de montrer les malades de TCA comme des bêtes de foire. En ce moment on voit un spot publicitaire sur des malades du cancer qui disent « je suis une personne, pas un cancer ». Les malades de TCA sont des personnes aussi et nous aimerions être respectés en tant que tel.


Enfin pour conclure la guérison ne se trouvent pas dans les émissions TV, dans les films, dans les livres ou dans les témoignages. La guérison (ou du moins aller mieux) est un processus long et  difficile, différent pour chacun. Les témoignages de personnes allant mieux permettent uniquement aux malades de garder l’espoir un jour de s’extirper de ces foutues maladies.

 

Et franchement si un jour je devais participer à une émission TV (je dis bien si), ça serait pour une émission du genre "Envoyé Spécial", c'est à dire une émission sérieuse qui n'est pas là pour faire des records d'audience et satisfaire la curiosité malsaine des gens.

Et pour complèter mon article lisez ce post http://anastomopathologique.blog4ever.com/blog/lire-article-500063-2468713-les_nouvelles_femmes_a_barbe_.html

 

justine__2_by_matmoon.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Mes écrits