Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 17:27

Une centaine d'enfants âgés de 5 à 7 ans ont été soignés pour anorexie au cours des trois dernières années au Royaume-Uni, selon des chiffres officiels rendus publics aujourd'hui. Un total de quelque 2.000 enfants de 5 à 15 ans ont été traités pour des troubles alimentaires. Parmi eux, près de 600 avaient moins de 13 ans, avec 98 petits patients âgés de seulement 5 à 7 ans, et 99 autres entre 8 et 9 ans, selon des chiffres provenant de 35 hôpitaux publics britanniques.

 

Environ 1.500 adolescents de 13 à 15 ans ont aussi été suivis pour anorexie.
Le phénomène pourrait être sous-estimé, des établissements ayant refusé de transmettre leurs données. Ces chiffres ont été rendus publics alors que des experts avaient appelé plus tôt cette année à agir rapidement pour prévenir les désordres alimentaires chez les enfants.

 

Environ trois enfants sur 100.000 âgés de moins de 13 ans souffrent de troubles alimentaires au Royaume-Uni et en Irlande, selon une enquête publiée en avril 2011 par l'institut de la santé des enfants de l'université de Londres UCL. Selon Susan Ringwood, directrice générale de l'organisation britannique B-eat qui lutte contre les désordres alimentaires, les enfants "intériorisent" les images publiées dans les magazines people.

 

"La génétique joue un rôle important (dans l'anorexie), mais depuis une décennie, les pressions culturelles et l'image du corps semblent aussi davantage influencer les jeunes enfants", a estimé Susan Ringwood, citée dans le Sunday Telegraph. Parallèlement à ces problèmes d'anorexie, la Grande-Bretagne a le taux d'obésité le plus élevé en Europe, avec 24,5% de la population adulte considéré comme obèse, selon une enquête réalisée en 2010 par l'Union européenne et l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

 

SOURCE http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/01/97001-20110801FILWWW00273-gb-soignes-des-5-ans-pour-anorexie.php

 

07238414.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans TCA chez les enfants