Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 19:58

La même histoire parce qu'une fois de plus je m'insurge contre la presse féminine.

 

Je sais très bien qu'il suffirait de plus acheter de magazines, mais bon moi je pense qu'il est important de râler contre ce modèle féminin irréaliste qu'on nous impose.

 

Ce n'est peut-être pas un combat qui parait important aux yeux de tous, mais c'est à force de dénoncer le diktat de la maigreur qu'on en sortira.

 

Cette fois ci c’est contre Be que je m’insurge. Si dans leur dernier numéro ils ont décidé de consacrer plusieurs pages à un article nous expliquant qu’on peut être canon du 34 au 44 (encore heureux quoi…enfin moi je dirais et après le 44 ?) et qu’il faut arrêter de se fixer sur les étiquettes (c’est clair d’un magasin à l’autre on peut prendre ou perdre deux tailles !) ça n’empêche qu’une fois de plus on se retrouve avec cette foutue dualité maigre/ronde.

 

Bon ils ont essayé de faire un effort, ils doivent savoir au fond d’eux même qu’on n’est pas ronde forcément au-dessus du 36 mais non ils n’ont pas été capable de le formuler clairement. Ainsi au-dessus du 36 on n’est pas forcément ronde et on n’est pas non plus rachitique. On est quoi alors ?

 

03dd2fc45ef211e29c6622000a1f9e4a_7.jpg

 

D’ailleurs ils citent en exemple pleins de stars qui ne sont pas maigres, bien dans leur peau (enfin ça reste à prouver) et qui ont du style (comme si c'était incompatible...) D’ailleurs ça m’a fait rire parce que finalement ils mettent sur le même plan Lady Gaga, Beyoncé, Adèle et cie.

 

Bon Lady Gaga aux dernières nouvelles est mince même avec ses kilos en plus. Beyoncé est normale elle a des seins, du cul et des hanches mais elle n’est pas ronde pour moi. Quant Adèle oui, elle est ronde et ce n’est pas une insulte.

 

Est-ce qu’un jour on appellera les choses par leur nom ? Au lieu de nous faire une tournure des plus lourdes, si bien qu’il faut lire 3 fois pour la comprendre. Est-ce qu’un jour ils seront capables d’utiliser plus de deux adjectifs pour parler de la diversité des silhouettes. Je ne sais pas moi comme maigre, mince, moyenne, bien en chair, ronde.

 

Et je crois que l’autre chose qui m’insupporte c’est quand les magazines et les médias utilisent cette expression « les courbes féminines » (là je ne parle pas spécialement de Be).

 

Pour moi les courbes féminines c’est ce qui définit le corps féminin donc les seins, les hanches, les fesses. Tout ce qui va nous différencier des hommes quoi. Mais non dans les médias et les magazines c’est toujours synonyme de gras et de bourrelets.

 

Oui une femme a des formes du fait déjà de son squelette. On aura beau être maigre, on aura toujours des hanches plus larges que les hommes (sauf exception) parce que les bébés il faut bien les mettre quelque part et pouvoir les faire sortir.

Bref c’était le coup de gueule du jour.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Mes écrits