Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 23:05

La médisance me semble parfois une caractéristique typiquement féminine.

Et c’est notamment pour ça que peu à peu, je me détache peu à peu  de pas mal de personnes atteintes de TCA car elles n’hésitent pas à un instant à vous dénigrer pour se rassurer elles-mêmes sur leur propre condition et leur ligne.

Parce que, par devant, elles sont adorables, vous font des compliments et tout. Mais par derrière, c’est tout le contraire. Elles scrutent vos photos pour voir si vous avez pris 100g. Et après, elles vont disserter de leur découverte avec leurs copines.

Elles n’hésitent de dire à vos amies que si vous rentrez dans du 34/36 de grossesse, c’est parce que vous allez dans des magasins qui taillent gros. Mais bien sûr…Du 36 reste du 36, et si j’allais chez Pimkie ou enseigne du genre, je rentrerais encore dedans, sauf le ventre bien entendu…puisque je suis enceinte !

Oui ici une personne précise est visée car j’en ai ras le bol qu’elle soit hypocrite. Je la considérais comme une amie, mais finalement il semble que je sois juste pour elle un élément de comparaison et qu’il faut mieux que je prenne du gras pour la réconforter par rapport à ses névroses alimentaires. Après ça ne m’étonnerait pas quelle soit la seule, parce que franchement les TCA entrainent un nombre incalculable de comportements malsains et débiles.

Moi je n’ai pas de temps à perdre avec des personnes qui ont de telles considérations. Je ne juge pas, je ne choisie pas mes amies par la taille de leur pantalon ou leur poids…

P1000157.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Carnet de route