Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 23:51

Ce n'est pas la première que Christina Ricci évoque son anorexie, elle en parle assez régulièrement. Oui je me suis amusée à tout rechercher !

 pan-am-christina-ricci-2.jpeg

 

En 2002, dans l'édition de juin de Vogue elle se vantait de pouvoir porter la taille 0 et insistait sur le fait que sa bataille contre l'anorexie appartenait désormais bel et bien au passé. Elle se livrait au magazine en disant: « Une fois que vous êtes dedans, vous n'avez plus l'esprit clair. Un thérapeute m'a expliqué ce que j'étais en train de faire et je me suis dit que c'était complètement ridicule. »

 

En 2010 elle confiait au magazine BlackBook avoir connu des troubles alimentaires : « J'étais vraiment anorexique jusqu'à l'âge de 16 ans. Ils voulaient m'hospitaliser mais je refusais que l'on me nourrisse par un tube. Je ne voulais tellement pas que cela m'arrive un jour que j'ai combattu la maladie. » 

 

En 2012, Christina Ricci évoque à nouveau son anorexie sur le plateau de l'émission Talk on Friday. Aujourd'hui elle se satisfait d'avoir cherché de l'aide dès le début de sa maladie et confie avoir eu de la chance: « J’en ai vraiment souffert pendant un an et demi seulement. Mais j’ai commencé un traitement dès le début alors j’ai pu surmonter mon problème. »

Son anorexie serait survenue en raison de la pression ressentie durant son adolescence, elle était notamment mal à l’aise avec son corps.

Elle explique que « La puberté est une période vraiment difficile à vivre. Grandir et devenir femme à un moment où tout le monde vous regarde sans cesse est une période délicate, en particulier durant les essais pour un film quand vous êtes scrutée par des personnes qui se demandent si ce vêtement vous va bien ou pas. C’est vraiment gênant et vous voulez que personne ne puisse vous critiquer. »

Christina Ricci a profité de son passage à la télévision pour conseiller aux femmes ne pas hésiter à commencer une thérapie ou à demander de l’aide très vite si elles ont l’impression d’être un peu trop obsédées par leur apparence car « sinon, cela devient obsessif et vous ne pourrez plus rien contrôler »

 

Même si ce n’est pas une actrice que j’apprécie je salue sa franchise d’oser aborder son anorexie contrairement à beaucoup d’autres starlettes qui prétendent que leur maigreur est constitutionnelle. Par à rapport à ses propos de 2002 j’aurais envie de lui donner une claque mais je crois que l’anorexie était encore un peu là bien qu’elle dise le contraire. Je note quand même une belle évolution dans ses propos. 


christina-ricci.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Célébrités et TCA