Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 15:54

Changer une partie de leur corps ou de leur visage si elles le pouvaient, elles sont 87% à en rêver. Parmi les parties du corps qu'elles souhaiteraient changer, le ventre arrive en première position (64%). Suivent les cuisses (50%), les fesses (38%) et les seins (37%). Selon un sondage Top Santé/Harris Interactive publié ce samedi 13 mars.

 

Néanmoins, le sondage révèle des envies différentes en fonction de l'âge.

Ainsi, 63% des jeunes femmes de 15-24 ans préfèreraient refaire leurs cuisses, contre 69% des femmes âgées de 50 ans et plus qui opteraient plutôt pour le ventre. Plus les femmes sont jeunes, plus elles se sentent à l'aise avec leur corps. Ainsi, 67 % des femmes de 25 à 34 ans se sentent belles, contre 59 % des femmes de 35 à 49 ans et 55% des femmes de 50 ans et plus.

 

90110808.jpg

Près des trois quarts ont peur des interventions esthétiques

Concernant les pratiques esthétiques, 74% des femmes estiment que c'est « à la mode » et 61% pensent que cela fait partie de l'évolution de la société. Néanmoins, 71% des personnes interrogées ont peur des interventions esthétiques, notamment les jeunes femmes de 15 à 24 ans (81%).

Pour les femmes, les complications médicales sont le premier frein aux interventions de type « transformation » (53%). Suivent le prix (52 %) et le fait de « ne pas vouloir contrarier la nature » (44%). Néanmoins, 45% des femmes envisagent tout de même de recourir à des interventions de type « anti-âge » ou « transformation ».

Enfin, les femmes n'ont aucun problème à l'idée que les hommes puissent recourir à des méthodes esthétiques. Ainsi, 73% d'entre elles trouvent normal que les hommes aient envie de changer leur apparence. En revanche, 94% des femmes trouvent choquant le fait que les mineures puissent avoir accès à la chirurgie esthétique.

Ce sondage a été réalisé en ligne par Harris Interactive pour le magazine Top Santé, entre le 1er et le 8 février 2010, auprès d'un échantillon de 1000 femmes représentatives de la population française âgées de 15 ans et plus.

Source:http://www.leparisien.fr/laparisienne/beaute/changer-d-apparence-87-des-femmes-en-revent-13-03-2010-847509.


90110815.jpg

Ce qui est dommage dans cet article, c'est qu'on ne s'intéresse pas au pourquoi les femmes aimeraient changer une partie de leurs corps. On se doute bien que c'est le résultat de notre société qui se voue au culte de la minceur (maigreur??) et de la jeunesse.

Reste que le résultat est édifiant...peu de femmes semblent en réelle harmonie avec elles-mêmes, ce qui est bien dommage. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Angélique - dans Revue de presse