Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 15:20

C’est une question que je me suis trop longtemps posée. Je me demandais pourquoi les autres avaient le droit et la possibilité d’être heureux alors que moi je me noyais dans un mal être pas possible.

 

Je me revois encore à la cafétéria de la fac, grignotant ma pomme et voyant autour de moi les autres étudiants profiter de la vie. Je me sentais étrangère à tout ça, j’avais cette impression que je ne serais jamais heureuse…

 

Et puis un jour le bonheur est arrivé sous la forme de ma petite princesse.

 

IMAG1206.jpg

 

Mais lorsque j’y réfléchis bien, le bonheur a toujours été là mais durant de nombreuses années j’ai été juste incapable d’en profiter.

 

Ce matin j’écoutais en me maquillant une chanson de 2001 et j’ai été surprise de me remémorer pleins de beaux et agréables souvenirs de cette période, finalement non tout n’était pas gris ou noir. Et quand je réfléchis aux dernières années, certes j’ai été mal en point trop souvent mais j’ai eu aussi des moments de joies et de bonheur, mais à cette époque même si j’arrivais à en profiter sur le moment je ne parvenais pas à me centrer sur les bons souvenirs pour chasser les mauvais.

 

Même si aujourd’hui je vais mieux, ma vie n’est toujours pas un long fleuve tranquille. Il y a toujours par moment un désamour avec mon poids, quelques prises de tête avec la nourriture, des problèmes personnels, la vie qui n’est pas toujours simple et pourtant je me sens pleinement heureusement.

 

6-20120608_152713.jpg

 

J’avoue que je ne sais pas comment je suis parvenue à changer la donne, comment j’arrive désormais à m’appuyer sur mes moments de bonheur pour résister aux moments plus troubles.

 

C’est peut-être parce que mon état d’esprit à changer. Je sais que pendant longtemps j’ai essayé la méthode Coué sans le moindre résultat, parce que bien entendu on m’a souvent répété de voir le bon côté des choses, que tout n’était pas noir. Mais non je n’y arrivais pas.

 

C’est peut-être aussi parce que j’ai décidé d’arrêter d’imaginer un avenir terrifiant à souhait où tout irait mal. Maintenant je me dis on verra et je profite du présent.

 

 C’est peut-être parce que je parviens aussi à moins penser.

 

Enfin bref, maintenant je croque à pleines dents la vie même si ce n’est pas toujours facile. Je suis contente de voir que le mal être n’est pas irréversible, que ce n’est qu’un mauvais moment à passer, que la vie n’est pas uniquement une succession d’évènements tristes.

 

Mais j’avoue que si quelqu’un m’avait dit ça quelques années en arrière je l’aurais envoyé balader parce qu’à ce moment-là il m’était tout simplement impossible de voir le positif de ma vie, de la vie.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Guérir