Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 18:53

Il y a une dizaine de jour on m’a demandé via un commentaire si ma dépression était partie depuis la naissance de ma fille.


En effet depuis que bébé est là, je ne suis absolument plus dépressive. Je ne vois plus le monde en noir et je ne suis plus submergée par des idées morbides. YOUPI.


Je vois presque toujours la vie en rose. Mais je ne vais pas mentir, il m’arrive d’avoir par moment des coups de blues comme le commun des mortels. Ce sont d’ailleurs ces petits moments où ça ne va pas qui rendent les autres moments encore plus roses.


J’avoue que j’ai eu peur que la dépression revienne. A ma première baisse de moral j’étais quasi dévastée. Je me suis dit : «  ça y est, c’est terminé ». Eh bien non, le lendemain ça allait mieux et j’ai continué à croquer la vie à pleines dents.


Je ne prends plus de médicaments type anxio ou AD. Depuis que j’ai accouché j’ai deux avaler 2 anxiolyte pour calmer des crises d’angoisse trop fortes.


Oui faut pas se leurrer, je fais toujours de crises d’angoisse, mais ça m’indiffère tellement j’y suis habituée et puis je les maitrise sans trop de problème.


Pendant près de 10 ans il me manquait finalement une raison de vivre, maintenant je l’ai auprès de moi. Ma fille est le plus beau cadeau que la vie m’ait faite.


Ça peut paraitre too much de dire que ma fille est toute ma vie, on est plutôt dans une époque qui veut que les femmes s’épanouisse nt ailleurs que dans la maternité. Mais moi être maman ça me rend juste heureuse et c’est dont j’avais besoin.


Ma fille est aussi mon garde-fou, car il est hors de question de me mettre à nouveau en danger avec les comportements excessifs  et dangereux des TCA : jeun, laxatifs, médocs pour maigrir, maigrir à en mourir…etc

 

vguzkijw.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Mes écrits