Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 21:15

Il faut beau, il fait chaud. Je supporte toujours bien la chaleur, je la bénis même car grâce à elle je n’ai plus envie de manger du chocolat ou des carambars.  Je me fais plaisir avec les fruits, en évitant les trop sucrés quand même (La sage-femme s’arracherait les cheveux si elle savait. Elle qui m’avait dit d’augmenter les féculents et de supprimer quasiment les fruits…). Je n’ai plus de glace dans le congélateur pour éviter les tentations (on ne sait jamais). Je profite de mes balades en ville pour manger une boule de glace si j’en ai envie de temps en temps. Il ne faut pas oublier de se faire plaisir et ne pas engendrer la frustration, sinon ça peut mal tourner.

dv1285031.jpg

Reste qu’on arrive à me dire « fais attention à tes kilos surtout en fin de grossesse », et là j’ai envie de leur hurler que ça fait dix ans que j’ai des troubles alimentaires et que j’en ai ras le bol qu’on me parle toujours de mon poids.

Il semblerait que le poids est la seule chose qui existe de nos jours, c’est flippant. Ca obnubile les médecins et les gens, et on vous regarde comme une extraterrestre si on ne connait pas son poids.  Mais à quoi ça sert d’être un chiffre ? De pouvoir se comparer aux autres ? De se sentir trop grosse ou de faire fantasmer les autres parce qu’on est un poids plume ?

Notre société est sacrément malade et hypocrite. On nous répète qu’il faut qu’on soit bien dans notre peau, mais on nous emmerde toujours avec nos kilos. Et si on se sentait bien comme on est, même avec un poids qui ne renterait pas dans la normale, n’est-ce pas l’important d’arriver à une harmonie entre le corps et l’esprit ?

Mais non nous vivons dans une société hygiéniste, il faut un bon poids pour être en bonne santé, il faut bien manger, il faut faire du sport, ne pas s’exposer au soleil, éviter de boire ou de fumer…Et si on nous laissait un peu vivre  au lieu de nous materner. Ah oui c’est vrai c’est parce qu’on coûte de l’argent. Quand on ne parle pas d’une personne en kilos, on parle d’elle sur combien elle coûte à la société, si ce n’est pas déprimant…

88783925.jpg

Bon revenons à nos moutons. Donc pour le moment tout va bien malgré des petites baisses de moral, et mon angoisse de voir apparaitre de nouvelles vergetures. Bébé commence à prendre de la place, c’est ça qui va être le plus horrible les deux prochains mois : l’expansion de mon bidon.  Mon ventre s’alourdit, bébé n’a pas toujours une position confortable pour moi…avoir envie de pipi dès que je suis debout c’est plutôt moyen ou bien les petits petons qui appuient sur mes côtes ce n’est pas ce que je préfère.Ca commence à être intéressant de voir bébé bouger. Le ventre se déforme, c’est impressionnant. A 7 mois de grossesse, c’est souvent réveillé je trouve un bébé.

La semaine prochaine va  être chargée entre rdv chez l’anesthésiste et ma dernière échographie. Deux visites à la maternité qui ne m’enchantent guère surtout qu’il y fait plus que chaud (On se demande à quoi servent les précautions et prévention canicule si dans les hôpitaux on cuit…). Le point positif reste que j’ai un peu moins de rdv ce mois ci vu que j’ai arrivé à semer la sage-femme, et la psychiatre je ne la vois pas avant août (Faut dire que je n’ai pas grand-chose à dire à cette dernière, elle devient lassante à me demander d’imaginer ma vie après la naissance de bébé, moi je dis qu’on verra en temps voulu, vivre dans le futur c’est s’angoisser pour rien). 


Partager cet article

Repost 0
Published by Eixerona - dans Carnet de route