Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 11:49

Après l'obésité, les publicitaires sont confrontés à l'anorexie

le 16 mars 2007, le figaro.fr

Afin d'anticiper une éventuelle loi sur l'« image du corps », le syndicat des agences prône la prévention.

« LES PUBLICITAIRES ont des devoirs à l'égard de la société, mais la publicité ne peut pas être tenue responsable de tous les maux », lance Hervé Brossard, le président de l'Association des agences conseils en communication (AACC) et vice-président de DDB Worldwide. L'année 2007 sera « malheureusement » riche de nouvelles mentions obligatoires sur les campagnes des annonceurs. À l'instar des créations publicitaires des produits alimentaires, affublées, depuis le 25 février, de quatre messages sanitaires, les entreprises du secteur énergétique vont devoir faire la promotion des économies d'énergie. 

 La menace d'un durcissement du cadre réglementaire est loin d'être levée. Cette fois, la publicité est prise à partie dans les débats sur l'anorexie des mannequins. « Il est important au moment où les jeunes filles regardent les mannequins, de s'interroger sur le véritable impact de ces images sur le comportement », avait déclaré le ministre de la Santé à l'occasion de ses voeux. Depuis la mort de la top-modèle Ana Carolina Reston, en novembre, à l'âge de 21 ans, Xavier Bertrand a mis en place un groupe de travail sur l'« image du corps ».

Proposition d'ici à deux mois

 Cette commission, qui s'est réunie la semaine dernière, comprend des représentants des agences de mannequins, des consommateurs, des professionnels de la mode, des associations de personnes obèses et du corps médical ainsi que des publicitaires, dont Hervé Brossard. Présidé par le pédopsychiatre Marcel Rufo, le groupe de travail doit proposer d'ici à deux mois un cadre d'engagement portant sur la publicité, la mode et l'apparence du corps. « Ce dossier est un bon exemple des actions que nous comptons mener. Nous devons être force de proposition à l'égard des pouvoirs publics, souligne le président de l'AACC. Plutôt que de subir de nouvelles contraintes, comme c'est le cas avec la loi sur l'obésité, la publicité pourrait être plus efficace dans le cadre de programmes d'information sur tous ces sujets de société. » Défendant l'« autodétermination » et l'« autodiscipline », le syndicat des agences conseils - 200 sociétés - espère ainsi anticiper la réglementation. « Nous ne sommes pas dans une position défensive mais dans une démarche responsable », insiste Hervé Brossard. Deux nouveaux vice-présidents seront particulièrement chargés de cette nouvelle mission à l'AACC : Pierre Callegari (Grey France) et Philippe Lentschener (Publicis France).

Partager cet article

Repost 0
Published by Angélique - dans Revue de presse