Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 14:10

Le moral n’est pas tellement présent…à vrai il fluctue comme d’habitude. Cependant il est certain que je me sens moins désespérée étant donné que je ne subis plus depuis 10 jours des gavages intempestifs (je touche du bois, je touche du bois…pourvu que ça continu).  La nourriture ne m’attire plus vraiment, je n’ai même pas besoin de me dire « non ne mange pas ! ». Je ne vais pas me plaindre, je me sens mieux lorsque j’ai le total contrôle de mon alimentation. D’ailleurs je note scrupuleusement la moindre chose avalée dans un carnet.

 

Je ne me pèse pas, j’attends dimanche. Une pesée par semaine c’est amplement suffisant. Aucune envie de voir un poids qui ne baisse pas suffisamment à mon goût car mon cerveau tordu réagit en général très mal et je finis par criser. Donc pas de balance…

 

Ambiance moyenne à la maison, j’essaie d’ignorer tout cela. Mais je commence à me demande si finalement le déménagement de ma sœur sera vraiment positif. Sur un certain plan oui, puisque niveau ménage ma mère et moi nous aurons moins de boulot et la maison se nettoiera plus vite. Cependant comme à l’étage on aura un mur mitoyen qui donnera sur la chambre de mon neveu lorsqu’il joue à la balle ou au ballon on en profitera quand même. J’en ai parlé à ma mère, pour le moment elle préfère ne pas y penser.

 

Retour rapide sur hier, courses et dîner au flunch (saumon+ haricots verts+ 10 g de chocolat). Soirée devant le DVD 1 de la saison une de 24h chrono. Série très prenante, on n’a pas envie de s’arrêter lorsqu’on commence à la regarder.

 

J’ai continué d’avancer dans la série ce matin avec trois épisodes, et je crois que je vais poursuivre cet aprem car je suis encore assez fatiguée et étant gelée je serais bien mieux sous ma couette.

 

Maman passe près de ma chambre « qu’est ce que tu fais ? ». Je sais bien que cette phrase part d’un bon sentiment, mais l’entendre à longueur de journée c’est vraiment pénible.

 

Mais bon je suis ZEN, je reste ZEN.

 

 Maman râle. Pourquoi elle râle tout le temps ? Pourquoi elle n’est jamais contente ? « Si ta sœur ne passe pas l’aspirateur, il faudra le passer »

 

« Ma salle de bain est un range bordel. J’en ai marre de cette serviette devant les tiroirs »

 

Non je ne dois pas relever, je dois ignorer.

 

D’un seul coup le moral chute brutalement. Des fourmillements et un froid intense m’envahissent. J’ai envie de pleurer. Les idées noires s’accumulent.

 

Mais non, tout va bien dans le meilleur des mondes…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Angélique - dans Carnet de route