Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 23:08

Coup de blue du soir. Même pas le courage de monter sur mon vélo. Mal partout, mal au crâne, fatigue intense, larmes aux yeux.

 

Bêtise de la journée : avoir vomi quasiment rien dans le lavabo pour la première fois de ma vie et je me suis fait pincer par ma mère. Pas douée la fille.

 

Séance kiné au milieu de l’après-midi. Mon nouveau kiné est sympa, même âge que moi on discute pas mal.

 

Fin d’après-midi j’ai accompagné ma petite cousine chez le médecin car elle sombre dans la boulimie. Sa mère ne comprend rien et pense à un caprice, de ce fait ma petite cousine est privée de tout (télévision, console, Internet…). Je me rends compte que j’ai extrêmement de chance d’avoir une maman compréhensive vis-à-vis des TCA.

 

Le médecin m’a dit que j’avais bonne mine…traduction dans ma tête « j’ai grossi ». Faudra aussi que je signale au médecin qu’on ne doit jamais dire à une anorexique ou à une boulimique qu’elle a un poids normal, car pour elle un poids normal veut dire besoin de maigrir. On pense de manière tordue je sais.

 

Je vais pouvoir faire une association de TCA dans ma ville, on est déjà deux…ce soir c’est plus fort que moi je fais des blagues pas drôle du tout.

 

En début de soirée je suis allée à Cora avec ma sister. En avril elle déménage dans son appartement (C’est toujours dans la maison, mais chacun aura son chez-soi), alors elle fait de nombreux achats actuellement pour se mettre en ménage. J’en ai profité pour me prendre un jeu Nintendo DS (qui consiste à opérer des gens comme dans le jeu docteur maboule) et une belle pochette pour ranger ma DS (marre de la pochette Pokémon que j’ai eu en cadeau). Sortie sympathique avec ma sœur, ça fait du bien.

 

Je suis rentrée épuisée entre être aller chez le doc sous la pluie, avoir piétiner à Cora et pis cette fatigue lancinante qui ne me lâche pas.

 

Demain matin psychiatre, je ne suis pas motivée. Ce n’est pas que je n’ai pas envie de la voir mais rien que l’idée de bouger me fatigue. De toute manière pour ne pas faire de vélo il faut vraiment que je ne sois pas en forme.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Angélique - dans Carnet de route