Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

3 février 2007 6 03 /02 /février /2007 20:27

C’est quoi la boulimie ?

 

 

C’est un besoin intense de manger, de se gaver au-delà de la raison sans la moindre faim et sans pouvoir s’arrêter. Pour manger durant sa crise la boulimique tuerait père et mère, mais en même temps elle aimerait tellement pouvoir s’arrêter car chaque crise signifie des kilos supplémentaires.

 

 

Je supporte de moins en moins les passages de la boulimie dans mon anorexie. Je n’aime pas le mot boulimie, je n’aime pas cette perte de contrôle. Moi qui aime que tout soit carré, je ne supporte pas ne plus être maîtresse de moi-même et me retrouver à dévorer tous ces aliments interdits, gras et caloriques.

 

 

Le plus dur c’est l’après crise, je me sens si sale, si grasse, si grosse. Parfois j’ai envie de me tuer, de mettre fin à cet enfer. L’anorexie n’est déjà pas drôle, mais y coupler la boulimie il n’y a rien de pire. Maintenant je comprends pourquoi la Solenn , la fille de PPDA a fini par se suicider. Quand on a été anorexique, les périodes de boulimie sont simplement invivables. Mais le pire dans tout ça, c’est que tout le monde est content de voir l’anorexique manger et reprendre ses foutus kilos, mais elle elle étouffe sous les kilos, elle s’étouffe avec la bouffe, elle a envie de mourir car elle ne se supporte plus mais personne ne le voit, personne ne le comprend.

 

 

On pense à tort qu’une crise de boulimie peut-être stoppée par la simple volonté. C’est faux. La crise de boulimie apparaît pour combler quelque chose, un vide intérieur, un vide psychique, un problème de gestion des émotions.

 

 

J’ai crisé je ne sais pas pourquoi. Maintenant j’ai juste envie de vomir mes tripes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lyla - dans Carnet de route