Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 18:34

 

Je n’aime les formulations du genre « comment je suis devenue anorexique ». Ce genre d’expression laisse sous entendre un choix de la personne. Or l’anorexie est une maladie, on ne la choisit pas, on ne jette pas son dévolue sur elle.

 

On ne décide pas d’avoir un rhume ou un cancer. C’est pareil pour  l’anorexie. On ne choisit jamais d’être malade.

 

Ca devient lassant de résumer l’anorexie à l’envie d’être mince comme un top model (Euphémisme). L’anorexie existait avant la mode des squelettes ambulant et des magazines féminins. Au temps de la mode des femmes bien en chair l’anorexie existait déjà.

 

Je n’ai jamais voulu ressembler à un mannequin cadavérique, je n’ai jamais voulu m’affamer.

 

Et pourtant un beau jour je me suis retrouvée avec 10 kilos en moins sans avoir compris où ils étaient passés.

 

L’anorexie, elle vous fait un lavage de cerveau. Du moment que vous réalisez que quelque cloche il est dur de faire marche arrière. La vision de notre corps est totalement déformée, si vous vous sentiez un peu enrobée auparavant maintenant vous être maigre mais vous avez l’impression d’être obèse. Si avant vous mangiez quelques carrés de chocolat par plaisir, maintenant vous avez l’impression de prendre 5 kilos en en mangeant rien qu’une miette.

 

C’est certain que la mode actuelle de la maigreur n’aide en rien dans les troubles alimentaires. Mais à la base c’est un énorme mal-être qui déclenche l’anorexie. Moi ce qui me gêne le plus finalement  avec la mode de maigreur attitude, c’est que j’ai encore plus peur de grossir. Et comment tenter de remanger alors qu’on voit le mot régime partout.

 

Une autre expression que je déteste : « on s’en sort grâce à la volonté ». Quelle bêtise cette phrase ! J’avais une volonté d’acier pour guérir et remanger ! Eh bien malheureusement ce n’est pas suffisant. Pour guérir il faut comprendre comment on est tombée malade et résoudre nos conflits intérieurs. Si on ne se focalise que sur la nourriture et le fait de manger, on ne peut pas guérir. Il faut d’abord guérir le psychique ce qui est une chose plus que difficile.

 

Cependant je tiens à terminer par un petit coup de gueule contre le monde de la mode. En ce moment avec la semaine des défilés à Paris on ne cesse de nous parler du problème de la maigreur. Ce qui me dégoûte le plus c’est que les créateurs et mêmes certains mannequins sont hypocrites prétendants qui n’y a pas d’anorexiques dans les défilés et que la maigreur des mannequins est naturelle. C’est quand même étrange, l’année dernière deux mannequins sont mortes d’anorexie mentale.  Je crois que le pire c’est lorsque j’ai entendu certaines femmes venant assister aux défilés disant que les habits sont plus mis en valeur sur des filles maigrichonnes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lyla - dans Idées fausses et préjugés