Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 09:39

 

Maigrir au risque de mourir

 

Mannequins, actrices, sportives…Certaines d’en elles s’affament et affichent un corps terriblement squelettique. Dans leur combat contre le tout petit kilo en trop, elles ne peuvent qu’être perdantes !

 

 

C’est une première ! Le 13 septembre dernier, le gouvernement régional de Madrid a exclu cinq top models, trop maigres, du défilé de la Pasarela Cibeles, grand rendez-vous de la mode espagnole, et a imposé un critères strict : aucun mannequin pensant moins de 56 kilos pour 1.75m ne pourra défiler. Cette décision fait suite au drame qui a touché le monde de la mode le 2 août dernier. Une jeune mannequin est décédée lors de la Fashion Week à Montevideo en Uruguay. Après s’être évanouie dans les coulisses d’un défilé, Luisel Ramos a succombé à un problème cardiaque, certainement dû à la malnutrition. Le père de la jeune femme de 22 ans a indiqué qu’elle n’avait rien mangé pensant les deux semaines qui on précédé l’événement et qu’elle ne s’était nourrie auparavant que de sodas allégés et de salades vertes.

 

La décision espagnole et le décès de la jeune femme renvoient à un fléau bien connu à Hollywood, l’extrême maigreur s’étant malheureusement banalisée outre-Atlantique. Nicole Richie a donné un coup d’accélérateur à cette mode des plus morbide. Bien que la jeune femme ne cesse de nier être anorexique, son corps affirme le contraire. Elle n’a plus que la peau sur les os. Selon son célèbre père, le chanteur Lionel Richie, le stress serait à l’origine de son problème. Soucieux, il a même confessé qu’il se sentait totalement désarmé. Kate Bosworth inquiète elle aussi son entourage. Depuis qu’Orlando Bloom l’a quittée, son apparence change de jour en jour. Son torse et ses membres sont de plus en plus osseux. Sa rupture sentimentale l’aurait donc affectée au point de ne plus pouvoir avaler quoi que ce soit. Plus généralement, c’est le regard des autres et la pression des producteurs qui pourraient être à l’origine de ce refus de s’alimenter.

 

Les actrices illustrent tristement ce phénomène. Depuis leur première apparition sur le petit écran, Kim Raver de 24 h, Julianna Margualies d’Urgences et Ellen Pompeo de Grey’s anatomy ont vu au fur leurs formes fondre au fur et à mesure des épisodes. Certaines de leurs aînées on connu ces épreuves avant elle. Portia de Rossi, qui interprétait Mel dans la série Ally McBeal, est passée par le même calvaire en imitant la maigrichonne Calista Flockhart, sa partenaire à l’écran. En 1999, l’actrice ne pesait plus que 37 kilos. 3 je me demande souvent si j’aurais été anorexique si je n’avais pas joué dans cette série. »

 

Elle ajoute : « je ne savais pas ce que c’était qu’être célèbres avant Ally McBeal et mes modèles sont devenus les femmes avec lesquelles je travaillais. » Aujourd’hui guérie de ses vieux démons, elle pourrait être un exemple pour beaucoup et notamment pour Evangeline Lilly, héroïne de Lost, qui semble être sur une mauvaise pente. « Avant, je me disais : ‘je suis bien, je peux aller à la plage’. Aujourd’hui, c’est : ‘le passe à la télévision, chaque amas de graisse doit partir’. Alors j’ai maigri autant que j’ai pu, et je continue encore. » Cette lutte effrénée contre le moindre gramme superflu fait partie également du quotidien d’anciennes sportives. Les formes d’Anna Kournikova ont subi de terribles transformations depuis qu’elle s’est plongée dans le monde de la mode. Les cuisses de l’ancienne championne de tennis ont largement perdu de leur puissance et ses joues se sont creusées. D’athlétique, elle est devenue famélique.

 

Le problème majeur est que ces stars sont des modèles pour des adolescentes en mal de repères. Elles deviennent même les figures de proue de jeunes filles qui prônent l’anorexie sur leurs sites internet. La quête du corps « parfait » fait des victimes. Il y a urgences. Ce jeune mannequin, décédé le 2 août dernier, rappelle qu’on peut maigrir…à en mourir

.

Cécile Fournier. Closer du 25 septembre au 1 er octobre 2006

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lyla - dans Revue de presse