Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

30 septembre 2006 6 30 /09 /septembre /2006 19:14

 

La « pro anorexie » c’est l’un des sujets les plus débattus actuellement. On nous en parle à tord et à travers, et surtout on fait un amalgame entre les anorexiques et les soi-disant pro ana.

J’avoue que c’est un sujet qui me tracasse. Pendant longtemps j’ai pensé être moi-même pro anorexique. Non pas que je faisais l’apologie de mon troubles alimentaires mais pour moi c’était seulement vivre avec sa maladie, et donc de fils en aiguilles modeler son mode de vie de telle sorte qu’on puisse tenter d’avoir une vie ‘normale’ malgré mes problèmes de santé.

Donc à la réflexion je ne suis pas pro ana. Je suis malade d’anorexie et je ne parviens pas à guérir, et il ne faut pas croire mais une infime partie de mon être espère un mieux un jour voir même la guérison pourquoi pas ? Cependant pour le moment je ne suis pas prête.

Ne pas être prête à guérir ou ne pas parvenir à guérir ce n’est pas faire l’apologie des troubles alimentaires. On ne choisit pas de guérir, lorsqu’on a un rhume on ne se dit pas « je n’ai pas envie d’avoir de fièvre, donc je n’aurais pas fièvre ». Bon c’est certain mon argument est schématique car l’anorexie ou la boulimie sont des maladies mentales. Et pour le moment la médecine reste sans grandes solutions pour les maladies mentales.

La pro anorexie au sens strict du terme me donne envie de vomir. Hier par curiosité je suis allée me balader sur les blogs de petites cruches de 13/14 ans qui se considérant trop grosses décident de devenir anorexique pour maigrir…c’est de la pure folie !

Oui souvent on sombre dans l’anorexie suite à un régime, mais un régime ne cause pas l’anorexie.

Ces adolescentes idiotes  auront bon afficher les fameux commandements de la parfaite pro ana au dessus de leur lit, elles ne deviendront pas anorexiques.

 L’explication est simple, si ces commandements sont choquants à la lecture, je ne les avais jamais lu avant récemment et pourtant tous ces commandements je les connaissais par cœur car ils se sont imposés à moi en même temps que la maladie (c'est-à-dire il y a 6 ans…)

C’est vrai qu’il n’est pas intelligent de les noter sur Internet, mais est ce plus intelligent de faire la publicité de régime dangereux pour la santé ??

Arrêtons de s’en prendre aux malades d’anorexies qui font des blogs ou des sites pour se soutenir et tenter de se sentir moins seules.

Arrêtons plutôt le délire de ces adolescentes inconscientes à qui la télévision et les médias en général ont fait croire que la minceur c’est le bonheur et la normalité, qui exposent les troubles alimentaires comme un phénomène de foire…

Partager cet article

Repost 0
Published by Lyla - dans Pro-anorexie