Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

29 septembre 2006 5 29 /09 /septembre /2006 20:47

 

R A G E

Je reste sans voix…J’ai décidé d’aller visiter quelques blogs pro ana…Non pas ces blogs où des malades évoquent leurs maladies et vivent avec…Mais ces blogs où des petites bécasses de 14 ans veulent devenir anorexiques pour être mince comme les filles de la télévision ou des magazines.

 

Bien sûr la réaction de la plupart des gens est de dire que ce sont la faute des jeunes femmes et jeunes filles parlant de leur trouble alimentaire sur Internet si des adolescentes pensent que l’anorexie ou la boulimie sont un mode de vie.

 

C’est là que je dis STOP ! Il faut arrêter de jeter la pierre aux malades ! Qui fait croire que la minceur c’est le bonheur ? Mais c’est notre société ! Il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouveau régime totalement absurde fasse son apparition. Il ne se passe pas une semaine sans qu’on fasse la chasse à l’obésité.

 

Oui il y a des problèmes d’obésité, mais pareil à qui la faute ? N’est-ce pas les industriels qui font de produits de plus en plus petits mais de plus en plus caloriques ? Et pourquoi est-ce que les fruits si bons à notre santé, comme le disent les nutritionnistes sont si chers ?

 

Oui je suis révoltée par les propos que certaines adolescentes peuvent tenir sur Internet. Ca me dépasse totalement. Mais dans une société qui vénère la minceur ce n’est pas étonnant…partout on nous chante que la vie sera belle et heureuse si on est mince.

 

On ne tombe pas dans les troubles alimentaires parce qu’on en a envie, parce qu’on commence un régime,ou  parce qu’on écrit un blog prônant l’anorexie...

 

La chose certaine c’est que ce genre de site n’est pas sain et font plus de tords aux malades de troubles alimentaires qu’autre chose car ensuite nous ne sommes pas pris au sérieux, pire on nous met en cause dans le délire des ces petites filles idiotes !

 

Oui l’anorexie finit pour les malades n’arrivant pas à guérir un « mode » de vie, mais c’est un terme à prendre avec des pincettes. On vit avec car on ne parvient pas à aller mieux et on n’a pas aussi la force de se battre 365 jours par an contre nos démons…

 

Oui la maigreur me fascine et m’attire…J’ai ce désir d’être maigre, je ne sais même pas pourquoi…Mais sachez qu’actuellement l’un des jeunes actrices que je trouve magnifique est Scarlett Johansson, elle a des courbes à en tomber…de belles fesses et une belle poitrine. Cependant avec ce même corps moi je ne me supporterais pas…

 

Oui je ressens un certain plaisir à maigrir, à ne pas manger…mais ce n’est pas un « vrai » plaisir…c’est mon esprit qui ne tourne pas rond !

 

Jeudi je rêvais d’un sandwich chaud à la cafétéria, j’avais tellement faim…Je me suis rabattue sur une salade et une pomme car je sais que psychologiquement un sandwich est ingérable.

 

Il n’y a rien de logique dans l’anorexie, il n’y a rien de voulu, il n’y a que de l’absurde et de la souffrance…

Partager cet article

Repost 0
Published by Lyla - dans Pro-anorexie