Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

14 septembre 2006 4 14 /09 /septembre /2006 19:34

Ca me tracasse ces derniers temps de voir les médias porter en épingles les « pro ana »…surtout que c’est un terme mal adapté ! Comment pourrait-on être pour une maladie ?? Oui j’ai vu des blogs d’adolescentes qui sont fascinées par l’anorexie, qui pensent que l’anorexie est un régime…Ce n’est pas tellement étonnant quand on y réfléchit étant donné qu’à l’heure actuelle on vénère  ‘les minces’ et qu’on nous fait peur avec l’obésité.

 

Sur Internet il y a surtout des filles comme moi, c'est-à-dire des filles malades et qui ne parviennent pas à aller mieux, des filles qui ont besoin d’un soutien moral, qui ont besoin de parler et de se confier auprès de quelqu’un qui les comprennent.

 

Non on ne fait pas l’apologie de l’anorexie ! Qu’est-ce que j’aimerais ne pas la connaître ! Est-ce une vie de penser du matin au soir aux calories, quand je ne rêve pas encore de nourriture la nuit ! Est-ce une vie d’avoir peur de grossir avec une pomme ?

 

On a besoin de parler, de ne plus se sentir seule car même si l’anorexie n’est plus un sujet tabou, elle reste le sujet qui dérange et est trop souvent considérée comme un caprice.

 

Ce matin j’ai lu un article dans le journal parlant de la douleur qui est considérée aujourd’hui comme une véritable maladie, d’ailleurs je suis toute à fait d’accord. Cependant attaque-t-on ces malades sur leurs maladies ? Non…Alors pourquoi est ce qu’on attaque toujours les anorexiques sur leur anorexie ??

 

Par ailleurs je suis persuadée qu’il existe un peu partout sur Internet des forums, des sites ou des blogs où des malades parlent de leur maladie, ce qui est normal après tout. Mais pourquoi quand les malades de TCA le font on les persécute de suite ?

 

On reproche souvent aux malades de TCA d’être dans le déni mais lorsqu’on se reconnaît enfin malade on nous prêtant qu’on prône la maladie…N’est ce pas totalement absurde ??

 

J’ai accepté le fait d’être anorexique. Oui je suis malade mais ce n’est pas pour autant que je suis contente de l’être. J’essaie de cohabiter avec ce parasite comme je peux puisque je ne parviens pas à la mettre hors de ma vie. Vivre ‘avec’ sa maladie est un crime ?

 

Cette fichue maladie brouille pas mal de chose dans notre tête : je me vois et me sens grosse, j’ai peur de grossir, je me sens nulle, j’ai toujours envie de maigrir (et par tous les moyens…), j’ai une très mauvaise image de moi, j’adore la maigreur…Tout ça je ne l’ai pas décidé, c’est arrivé un beau jour tout seul…

 L’anorexie, la boulimie et tous les autres troubles alimentaires ne sont ni une mode, ni un choix de vie ce sont des MALADIES psychiques.

 

Vidéo cliquez ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Lyla - dans Pro-anorexie