Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 02:02

Ca fait des jours que cette idée d'article me trotte de la tête...sans avoir le syndrome de la page blanche j'avais du mal à mettre mes idées en ordre (c'est ça d'arrêter son antidépresseur qui est trop addictif).


Ca m'arrive des fois de me balader sur les skyblogs, par curiosité, pour choper des images aussi. Parce que voilà j'adore collecter les images sur le net. Enfin ça on sent fout un peu.


J'ai remarqué une nouvelle tendance chez les adolescentes, de nombreuses régimeuses avec un poids normal et qui se lancent dans un régime frôlant l'anorexie. Non ces filles ne sont pas pro-ana et  ne deviendront pas anorexiques. Elles suivent seulement le sacro saint message de notre société : pour être heureuse et réussir dans la vie il faut être mince.


Pendant un certain temps elles vont parvenir à se restreindre, à frôler le comportement anorexique. Mais voilà que la restriction alimentaire n'est pas dû à un blocage cognitif on a rapidement une mauvaise surprise. Le corps humain est bien fait, c'est à pour rien qu'on a survécu depuis la préhistoire. Donc le corps supporte la famine jusqu'à une certaine tolérance. Et puis un jour quand la famine est trop forte, que la frustration est trop grande et la nourriture à proximité on se tape de belles crises de boulimie qui ne sont pas à proprement dit de la boulimie. Oui parce que les crises de boulimie dans l'absolu elles sont là pour combler un vide. On comble notre vide intérieur par la nourriture. Mais dans un régime stupidement restrictif on finit à un moment donné par se jeter sur la bouffe parce qu'on a faim et c'est là qu'on tombe dans le fameux yoyo qui a cette fâcheuse tendance à faire grossir: on reprend le double de ce qu'on avait perdu.


Oui on nous parle toujours de la prévention de l'anorexie. Désolée je ne vois pas comment on peut faire de la prévention sur une maladie mentale. C'est comme si on faisait de la prévention pour la dépression ou la schizophrénie. C'est pas parce qu'on va vous dire attention que le cerveau va gentiment accepter de ne pas déconner.


Ce qui m'attriste actuellement c'est de voir des gamines qui n'ont pas de TCA, qui ont pour la plupart avec un imc normal et qui pensent que le bonheur c'est quelques kilos de moins.


Le message que les médias devraient faire passer c'est une image positive de la femme. Non une vraie femme ce n'est pas celles des magazines, les actrices brindilles et toussa.  La minceur ce n'est pas le bonheur.


Notre société actuelle aliène les femmes par leurs poids. C'est pathétique et cruel. Mais en plus ça arrange le capitalisme, parce que finalement toutes femmes voulant perdre du poids est prête à débourser des milles et des cents pour perdre ne serait-ce qu'un kilo.


Une petite vidéo que j'ai trouvé sur you tube, et qui résume bien ce que je pense



Partager cet article

Repost 0
Published by Angélique - dans Mes écrits