Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 00:01
La top model britannique a reconnu s’être fait peur à un certain moment de sa vie tant elle se trouvait «maigrichonne»...

Des silhouettes fines, trop fines… Dénoncer la chétivité des mannequins a été la dernière tendance estivale de la mode britannique. Et Kate Moss a apporté sa voix fluette au concert de critiques.

Dans un entretien au magazine américain Interview à paraître, Kate Moss revient sur sa carrière et explique son quotidien de top. «Je n’ai pas mangé pendant un bon bout de temps. Ce n’était pas mon intention. Vous allez sur une séance photo où il n’y a que de la mauvaise nourriture, vous prenez l’avion et la bouffe est si terrible que vous ne pouvez pas en manger le moindre morceau. Vous allez sur un défilé, et il n’y a pas la moindre nourriture… Je me rappelle m’être observée debout dans ma salle de bains et… j’étais tellement maigre ! Je n’ai jamais été anorexique pourtant…. Je me souviens avoir pensé : je ne veux plus être cette maigrichonne.»

Anorexie, boulimie et laxatifs

Cette sortie de Kate Moss fait écho aux dires du mannequin Karen Elson dans le Vogue britannique du mois d’août. Elle a confié qu’elle «ne mangeait pas, était boulimique, et prenait des laxatifs» : «Je me rappelle d’une réflexion lors d’une collaboration à Paris d’un styliste qui m’a dit : «Est-ce que vous n’avez pas mangé trop de croissants, Karen?» Elle dénonce une industrie «dangereuse et qui peut potentiellement blesser les filles mentalement et physiquement.»

La mode britannique a entamé une réflexion profonde sur ce sujet, une commission d’enquête sur la santé des mannequins a été créée l’an passé pour améliorer le bien-être des top pendant la semaine de la mode à Londres. Elle semble prête à accepter des certificats de santé pour les mannequins avant les défilés, un médecin les autorisant «à travailler». Une initiative rejetée catégoriquement par New York, Milan et Paris.

Mathieu Grégoire 20 min, 28 aout 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by Angélique - dans Célébrités et TCA