Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

26 avril 2006 3 26 /04 /avril /2006 17:13

Relaxation Express

Contre les bouffées de stress : le massage du front

Technique : Placez vois index et majeurs à mi-distance des sourcils et de la racine des cheveux. Fermez les yeux et effectuez durant trois minutes de petites rotations appuyées, dans le sens des aiguilles d’une montre, en faisant bouger la peau et en respirant profondément et calmement. Effets : Ce massage des lobes frontaux permet une meilleure irrigation du crâne et optimise l’oxygénation du cerveau. Il stimule également les zones de la pensée consciente et aide à rationaliser.

Pour se relaxer : le massage des pieds

Technique : Déchaussez-vous et placez une balle de tennis au sol. Posez le pied droit dessus et faites-la rouler lentement sous votre plante, d’avant en arrière. N’oubliez aucune parcelle du pied et appuyer assez fortement. Procédez ainsi durant au moins trois minutes en étant installé confortablement et en fermant les yeux. Puis, changez de pied.

Effets : Ce massage de réflexologie plantaire stimule les points réflexes et procure à tout notre organisme une relaxation profonde et revitalisante.

Contre la sensation d’oppression : le massage du sternum

Technique : Posez le bout du pouce de la main droite sous le sternum (au milieu des côtés). Effectuez de petites rotations en appuyant légèrement. A la fin de chaque expiration, enfoncez légèrement votre pouce dans le creux, avant de revenir à la position initiale en inspirant. Inspirez, expirez 10 fois.

Effets : Cet exercice décontracte le diaphragme, le principal muscle responsable de la respiration. En cas de stress ou de douleur, il se contracte et entraîne une respiration difficile, source d’oppression.

Partager cet article

Repost 0
Published by eixerona - dans Forme - Relaxation - Bien être