Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

6 mars 2006 1 06 /03 /mars /2006 18:00

Nicole Richie, égérie du mouvement pro anorexie.

 

 

 

 

Elle dit n’avoir aucun problème alimentaire, son bracelet rouge prouve le contraire. C’est le signe de reconnaissance de ceux qui s’affament.

 Malgré ses 39 kilos pour son 1.55m, la jeune femme nie avec force d’être anorexique. « Je suis naturellement maigre, a-t-elle assurée début février et comme je suis petite ça me rend plus mince encore. » Ses côtes saillantes et ses joues creuses seraient donc « naturelles ». Difficile à croire…Autre explication donnée par Lionel, son célèbre père chanteur : « elle fait exactement comme moi quand je suis stressé : je ne mange rien. » Chacun y a va donc de sa petite phrase pour tenter de donner une explication à cette vertigineuse perte de poids. Mais, en silence, la demoiselle, qui pesait encore 56 kilos en octobre 2004, milite. Celle qui déclarait récemment : »je ne voudrais pas que certains pensent que je trouve que l’anorexie soit une bonne chose » revendique pourtant sa maladie…sans bruit.

 

Depuis ce début d’année, elle porte à son poignet droit un bracelet rouge. Bien que ce détail paraisse anodin, il ne l’est pas.

 

 

 

Ce bijou sans prétention est le signe distinctifs portés par les pro-anorexiques, ces filles qui considèrent que leurs troubles alimentaires son un mode de vie et donnent via des sites internent des conseils pour se faire vomir ou éviter de manger. Pour 3.5 euros, les anorexiques se l’achètent en rouge, les boulimiques en vert, les dépressifs en noir, les guéris en oranges. Pour ces filles qui ne voient plus la vie en rose, à chacune sa couleur…Une manière pour elles de se reconnaître et d’appartenir à une communauté. Ainsi la starlette de 24 ans vient-elle d’entrer dans ce club malheureusement de moins en moins fermé, celui des fans de silhouettes fantomatiques. Sa taille 32 fait pâlir de jalousie les plus squelettiques d’entres elles et lui a donc valu de devenir la figure de proue de ce mouvement des rachitiques.

Closer Cecile Fournier

 

Magazine CLOSER  du 6 mars - 12 mars 2006 n°38

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eixerona - dans Revue de presse