Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 13:47

Le monde moderne est malsain, et n’est commandé que par l’argent. Hier par curiosité, je suis allée voir à la fnac le rayon des troubles alimentaires. Encore deux nouvelles parutions de romans/témoignages. Non ne me dites pas que c’est une volonté de faire partager sa souffrance aux autres. C’est surtout que depuis deux ans les maisons d’éditions savent que l’anorexie est un sujet vendeur, et ils vont pêcher pour cela sur le net. Idem pour les émissions télévisées ou encore les témoignages dans les magazines.

La société actuelle est tellement tordue que d’un côté le gouvernement veut prendre des mesures préventives pour empêcher l’anorexie, et de l’autre les magazines people ne cessent de faire des dossiers sur la maigreur des stars.

Cette semaine sur M6, le docteur Pommereau disait que lorsqu’on adule déjà la maigreur c’est que l’anorexie mentale est déjà là. Et il précisait que l’anorexie mentale ne s’attrapait pas. Oui vous aurez beau supprimer toutes les images de maigreur et de régime l’anorexie elle restera. L’anorexie existait au temps de la mode des femmes bien en chair il y a quelque siècle.


La seule chose sur les régimes et les images de maigreur, c’est que tout ça fait qu’on n’arrive pas à se sortir de la tête cette envie de maigrir. Parce que lorsqu’on fait tout pour aller mieux et qu’on entend le mot régime partout, ce n’est pas gérable.


Bien entendu avec le projet de Mme Bachelot, France 2 a interviewé Isabelle, vous savez celle de la pub Beneton, toujours aussi maigreur d’ailleurs. Son fond de commerce à elle c’est l’anorexie. Elle prétend dénonce la maladie mais poste à longueur de temps des photos d’elle maigrissime sur son blog. Non on ne dénonce pas cette maladie par une multitude de photo sachant que ça nourrit l’anorexie de milliers de filles.  On ne dénonce pas la maladie en voyageant au quatre coin du monde pour témoigner sur la maladie. Avec mes paroles on va crier à la jalousie.  Non je n’ai pas envie de vivre de l’anorexie, d’écrire un bouquin dessus ou de passer à la télévision. Je ne veux pas me résumer à une maladie et à en mourir.


Et puis franchement l’amendement des députés il me fait bien rire. Si d’abord on mettait des moyens pour soigner correctement les troubles alimentaires. Si on se mettait à jour au niveau des thérapies au lieu de faire toujours ce foutu chantage à l’hôpital : tu grossis et tu sors. Si on pouvait consulter des bons thérapeutes sans en mettre de notre poche.


Actuellement lorsqu’on est atteinte de troubles alimentaires et que l’on n’est pas en danger niveau poids, il faut au moins quatre mois pour avoir rendez vous avec un psychiatre correct, et en général il prendra un surplus d’argent prétendant que c’est un moyen de s’investir dans sa thérapie. La guérison ça s’achète donc ?


J’avoue que je sais pas comment on peut guérir de cette saloperie d’anorexie. Je ne crois pas qu’on en guérit totalement. Comme toute addiction, on est abstinent.


Voilà c’était le petit coup de gueule du jour d’Angélique la mal pensante.

Partager cet article

Repost 0
Published by Angélique - dans Mes écrits