Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

10 février 2006 5 10 /02 /février /2006 19:22

 

Une étude américaine vient de souligner des liens assez surprenants entre le végétarisme et les troubles du comportement alimentaire chez les adolescentes.

Ces travaux, menés sur 143 lycéennes ont montré que dans certains cas, l’exclusion de la viande n’était que la partie émergée de l’iceberg : plusieurs jeunes filles qui officiellement se déclaraient végétariennes, avaient en réalité tous les symptômes de l’anorexie ou de la boulimie.

Leur régime particulier leur servant alors de prétexte pour exclure tous les aliments qu’elles souhaitaient éviter. Certes, il faut souligner que cette étude porte sur un petit nombre de personnes. Aussi les auteurs s’avancent beaucoup lorsqu’ils déclarent qu’un tiers des végétariennes ont des risques de présenter des troubles du comportement alimentaire.

Gardons-nous de toutes généralités : les végétariennes ne sont obligatoirement pas anorexiques ou boulimiques ! Mais les résultats de cette étude pourra parfois aider les parents : si leur enfant choisit d’adopter un régime alimentaire particulier, il est important de veiller à ce qu’il ne tombe pas dans une spirale de contrôle irraisonné de son alimentation et qu’il ne s’expose pas à des carences. Mais si ses choix restent équilibrés et variés et qu’ils ne mettent pas sa santé en péril, inutile de s’inquiéter !

Source : Doctissimo

Partager cet article

Repost 0
Published by eixerona - dans Revue de presse