Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 18:04

Extrait de l'article du figaro " Un plan antialcool et cannabis pour les jeunes"

Martine Perez
28/02/2008 |

(...)

Les problèmes liés à l'alimentation ont connu un développement considérable partout dans le monde, avec un risque accru d'obésité et de troubles du comportement alimentaire. Même si la France est plus épargnée que ses voisins en ce qui concerne l'obésité, nous sommes sur une pente ascendante. Ainsi, le ministère a engagé une concertation avec les industriels de l'agroalimentaire, afin de les contraindre à arrêter la promotion télévisuelle des produits alimentaires gras, salés ou sucrés. Par ailleurs, les repas servis dans les cantines scolaires ou universitaires vont avoir à répondre à de nouvelles exigences pour améliorer l'équilibre des menus et un label santé sera mis en place dans ce cadre.

Enfin, les troubles du comportement alimentaire et notamment l'anorexie toucheraient entre 30 000 et 40 000 personnes par an en France. Certes, le rôle de l'image du corps véhiculée par les magazines féminins et le cinéma est loin d'être seul en cause dans l'anorexie ; néanmoins, il légitime cette recherche de minceur. Une charte devrait être bientôt signée entre le ministère de la Santé et les acteurs concernés (agences de mannequins, publicitaires, couturiers) visant d'une part à sensibiliser le public à l'acceptation de la diversité corporelle et d'autre part à protéger la santé des mannequins. De surcroît, le ministère de la Santé propose de créer un délit pour les supports médiatiques faisant l'apologie de l'anorexie, qui sera inscrite dans le Code pénal.

 

77137349.jpg



Partager cet article

Repost 0
Published by Angélique - dans Revue de presse