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Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

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  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

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°~°~° Bienvenue °~°~

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Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

19 décembre 2005 1 19 /12 /décembre /2005 00:09
  1. Au réveil
 
Si vous vous sentez barbouillée le lendemain matin, buvez beaucoup d’eau : plate, infusée au thé ou aux herbes naturelles…Ces boissons drainent l’organisme. Si ce n’est pas suffisant prenez un comprimé effervescent de Citrate de betaine UPSA. Le sodium qu’il contient facilite la digestion et abaisse le taux de triglycérides (des graisses).
 
 
 
  1. Du mouvement
 
Le lendemain, bougez ! Vous éliminerez naturellement les réserves récentes. Un footing ou une longue marche au froid vous fera le plus grand bien. En effet, avec l’endurance, les muscles utilisent les graisses stockées comme combustible
 
 
 
  1. De l’eau
 
A force de manger, les fêtes « dilatent » notre estomac…Il faut donc redoubler de vigilance pour ne pas grignoter ! Notre allié : l’eau. En buvant une infusion ou un bouillon de légumes (voire du Viandox dans un bol d’eau chaude), vous tromperez votre faim pour ¾ d’heure !
 
 
 
  1. Le truc des mannequins
 
Pour calmer votre envie de grignotage faites comme les mannequins : prenez de la menthe ! Etonnamment, la meilleure technique est de se brosser les dents dès que vous avait faim (la menthe rafraîchit et vous fait oublier vos envies). L’autre astuce est d’avoir toujours sur soi des bonbons à la menthe, si possible édulcorés au Canderel.
 
Source : Au féminin.com

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Published by eixerona - dans Nutrition