Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 13:17

196709-534019112-146616-809180854-10062-2677559-ben-toutprixg-h101440-l-h-H082432-L.jpgMardi (02/10/O7)  je travaillais tranquillement au CDI du lycée quand mon téléphone portable sonne. Je décroche, c’est une femme, elle travaille pour TF1.Elle a eu mon numéro par un journaliste qui m’avait téléphoné pour le droit de savoir. Je me demande pourquoi elle m’appelle étant donné que je rentre dans les anorexiques atypiques je n’ai rien d’intéressant à proposer : pas de maigreur extrême, pas de crises de boulimie gargantuesques suivies de vomissements, une vie retournée plutôt à la normale avec la reprise des cours, une ambiance familiale devenue calme…

Je sors du CDI pour parler à la journaliste. Elle me dit que suite à la campagne de pub de Toscani tf1 veut faire un reportage pour 7 à 8. Je commence par dire que je ne suis pas la caricature de l’anorexique, un poids quasi normal, beaucoup de restriction, du sport, rien de palpitant quoi. J’ajoute que j’en ai ras le bol des reportages trash sur les TCA, que si je participe je veux quelque chose de constructif.

On discute un peu. Elle me demande si ça ne me gêne pas d’être filmée. Non ça ne m’ennuie pas, moi je m’en fiche si je peux faire passer mon message que l’anorexie ne se résume pas à un poids de 30 kilos et que c’est une maladie donc qu’on ne la choisit pas. 

J’ai dû parler une vingtaine de minutes avec elle. Elle me dit qu’elle me rappellera ce soir.

Depuis pas de nouvelles. J’en conclus donc que les reportages télé cherchent toujours du trash et surtout une anorexique qu’ils peuvent bien manipuler pour faire de l’audience, c’est tellement mieux de battre de quelques millions de téléspectateurs D&Co le dimanche soir.

Ca m’énerve comment les médias profitent de maladies pour se faire du pognon. Et ils osent prétendre vouloir faire de la prévention et tout ? MON ŒIL !!!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Angélique - dans Mes écrits