Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

11 novembre 2005 5 11 /11 /novembre /2005 00:00

Et je me souviens que j'étais complètement, totalement satisfaite de moi.

Pourquoi? Parce que je disparaissais. Je faisais un numéro de prestidigitation. Quelqu'un qui devient invisible passe rarement inaperçu. Il y a une drôle de logique là-dessous. Les gens partent du principe que les êtres humains ont une certaine pesanteur et ils sont fascinés par tout ce qui échappe aux lois de la nature, par toute incursion dans le surnaturel ou ce qui leur semble tel. Je ne dis pas que l'acte d'effacer son corps est de la magie, mais il vous donne un sentiment de magie. Houdini marche pieds nus sur des charbons ardents: la foule retient son souffle. Houdini se volatilise dans l'air: l'assemblée murmure et se demande où il a bien pu s'envoler.

Le corps anorexique exerce une attraction plus puissante encore. Les journaux féminins nous ont appris que, nous aussi, nous pouvions nous débarrasser de notre chair, perdre "magiquement" des kilos, les "faire fondre", les regader "disparaître". Pour une somme modique, nous pouvions aussi prétendre à un corps squelettique. A mesure que l'Américain moyen devient plus gros, la fascination pour le corps anorexique croît. Les femmes se jettent la tête la première dans le terrier du lapin. Puisque tout le monde y va, c'est que ce n'est pas si dangereux. Certains se diront peut être en lisant ce livre: "Si j'essayais? Si je perdais simplement quelques kilos de plus? Après tout, elle est toujours en vie."

Pas tout à fait.

Marya Hornbacher, Piégée

Partager cet article

Repost 0
Published by eixerona - dans Extraits et citations