Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

4 août 2007 6 04 /08 /août /2007 11:01

Petit bilan des mois de juin et juillet.


1030247206-small.jpg

 

Le mois de juin a été plutôt bon dans l’ensemble malgré la persistance de la maladie.

 

Les législatives terminées, j’ai eu un gros vide dans ma vie…je me suis de nouveau retrouvée sans le moindre but dans mes journées.

 

J’ai appris que j’étais 12 ème sur la liste complémentaire du bts auquel je me suis inscrite. Mais bon je suis parvenue à faire face, j’étais heureuse en amour. Je passais des week-ends géniaux avec mon chéri…

 

 

L’enfer est arrivé avec le mois de juillet.

Pour m’occuper j’ai décidé de me mettre au footing. Trois séances de 30 minutes en un peu plus d’une semaine et je me suis retrouvée avec une tendinite à chaque genou ce qui fait que j’ai été immobilisée plus d’une semaine et demi dans mon lit sans pouvoir faire le moindre sport. Habituée à l’hyperactivité je l’ai vraiment mal vécu…

 

Dans le même temps mes crises de migraine ce sont intensifiées (comme si l’anorexie, la dépression et l’angoisse ne suffisaient pas). Maux de tête intenables, nausées, besoin de se reclure dans le noir…

 

Un week-end une crise a duré 48h, j’ai cru que j’allais m’exploser la tête contre le mur tellement je me sentais mal. En plus pas de chance pour moi les migraines favorisent les compulsions alimentaires…

 

Le 07 07 07, mon copain m’a quitté. Le prochain qui me dit que cette date porte bonheur je lui envoie mon poing dans la figure…bon avec le recul c’est vrai que c’est peut-être un mal pour un bien on verra bien. Mais voilà étant super sensible, les ruptures sont je crois encore plus difficiles….Pendant 15 jours j’ai vraiment touché le fond…

 

Le 19 juillet j’ai repris la conduite…je n’avais pas conduit depuis 2005….donc j’ai beaucoup perdu…et surtout chaque heure de conduite est plus qu’angoissante. L’angoisse fait que j’ai tendance à paniquer, ce qui me stresse, et le fait de stresser me stress…un cercle infernal.

 

En plus ne pas savoir ce que je vais faire à la rentrée est une grosse source d’angoisse également…

 

Sinon étant donné que mon auto-école est en face d’une piscine, j’en profite pour aller nager une bonne heure après chaque heure de conduite ce qui me fait le plus grand bien, surtout que j’adore nager.

 

Heureusement dans ce juillet noir, j’ai quand même quelques bons moments…mais sur le coup je ne suis pas parvenue à les apprécier du fait d’une trop grosse déprime.

 

J’ai bien déliré avec ma meilleure amie, elle sait toujours me redonner le sourire.

 

Je suis allée pas mal au cinéma….Harry Potter 5, Die Hard 4, les Simpson….

 

Reste que le mois de juillet est mon mois noir de 2007

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Angélique - dans Carnet de route