Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

27 octobre 2005 4 27 /10 /octobre /2005 23:00

 

Un commentaire que j'ai très apprécié, et qui mérite d'avoir son propre post. Merci Rosemary.

Expéditeur : rosemary111.skyblog.com
Rédigé le : Mardi 18 octobre 2005 à 16:53

Article associé : le mouvement pro ana

Je suis d'accord avec toi Lyla, mais j'irai même plus loin... J'ai beaucoup de difficulté avec le terme de pro-ana. Je ne sais pas, comment être "pour l'anorexie"? On est anorexique un point c'est tout. Comme tu l'as si souvent mentionné on ne choisit pas cette maladie, pas au début du moins... C'est une façon de survivre à une réalité qui est trop difficile à supporter. J'ai vraiment TOUT essayé pour guérir, mais je n'y arrive pas. Je peux maintenir un poids et une alimentation normale pour un temps, mais c'est pas une vie d'être terrorisée par le regard que l'on croit que les autres portent sur notre corps. De vouloir se cacher pour ne plus exhiber ces formes indignes à nos yeux... de vivre l'angoisse d'exister jour après jour. Bref pas besoin de te faire un dessin tu sais de quoi je parle sans doute. Lentement je finis toujours par retourner à mes anciens comportements: les comportements anorexiques. Bien sûr les premières restrictions c'est moi qui les décide, mais bien vite je me sens dépassée par les évènements... Comme vous toutes sans doute... L'anorexie ça fait mal, on se tue à petit feu c'est sûr, mais si on la "choisi" c'est parce qu'elle nous fait moins mal que la vie, cette vie qu'on a pas choisi. Ça les docteurs ils ne peuvent le comprendre faute de l'avoir ressenti au plus profond d'eux-même. On cherche à nous guérir, mais on n'oublie qu'on est là, tapies derrière cette foutue anorexie et que c'est nous qu'ils risquent de détruire pas elle! Néanmoins "pro-ana" jamais... Et ta deuxième description Lyla, ce n'est pas être pro-anorexique, c'est seulement choisir la Vie et essayer de se préserver comme on peut... Malheureusement, contrairement à la croyance populaire les thérapies ne viennent pas à bout de tout, alors il faut apprendre à survivre comme on peut... Bonne chance Lyla! Et bonne chance à toutes, je crois que nous en avons besoin!
Bisous

Rosemarie

Partager cet article

Repost 0
Published by eixerona - dans Pro-anorexie