Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

27 octobre 2005 4 27 /10 /octobre /2005 23:00

 

 

Pro ana Kesako??

Oui ce terme on l'entend souvent, à tord et à travers...mais que signifie vraiment cette expression.

Je dirais que dans les pro ana, il y a deux catégories, et ces catégories sont totalement différentes.

1) il a d'abord les petites rigolotes qui veulent ressembler à "Kate Moss", et qui cherche le régime miracle pour maigrir...alors elles se disent pourquoi pas l'anorexie? Elles sont minces les ano non?
Elles vantent donc les qualités que l'anorexie a d'après-elle, donne des conseils totalement idiots pour maigrir...Bref c'est du n'importe quoi

2) La seconde catégorie, j'en fais partie. Ce sont simplement des filles qui souffrent d'anorexie mentale et qui en ont ras le bol de se battre contre la maladie...car c'est vrai qu'au bout d'un certain nombre d'années perdre son temps à tenter de guérir à tout pris, c'est laisser sa vie totalement de côté. Donc on apprend à vivre au mieux avec la maladie, on se débrouille comme on peut avec pour survivre et tenter de mener une vie "la plus normale" possible. Malgré tout on sait très bien que
l'anorexie est une maladie mortelle, et aucune "vraie" ne dira "devenez anorexique c'est cool". Non c'est pas cool, c'est pas un jeu...
Mais c'est vrai qu'au bout de 5 ans de maladie, je supporte plus qu'on me dise "mais tu vas guérir". Oui peut être, un jour...Pour le moment j'essaie de vivre ma vie. Je sais que l'anorexie n'est pas une vie, c'est un enfer. Malheureusement, elle est là, et ce n'est pas comme une grippe où l'on prend des médicaments et plus rien, non ce n'est pas ça du tout. L'anorexie c'est comme un cancer, il peut y avoir rémission, mais jamais guérison à 100%, la maladie peut toujours revenir un jour...ou pas...

On m'a déjà dit que j'étais pro ana. Oui je le suis mais dans la seconde catégorie. Pour le moment je ne veux pas chercher particulièrement à guérir. Je tente uniquement d'avoir un moral assez bon, de réussir mon année à la fac et de passer de bons moments avec mes amis.

Je n'ai pas envie de mourir, la mort me fait peur. Mais je suis incapable de manger "normalement" car la prise de poids me fait terriblement peur...et les seules fois que j'ai tenté de reprendre
une alimentation "meilleure" mais la tête n'a jamais suivi...et être au bord du suicide à cause d'un kilo non merci!

La chose certaine c'est que je ne considère ni l'anorexie comme un régime ou un mode de vie. L'anorexie mentale est une maladie grave qui fait souffrir énormément, et je ne souhaite à personne, même pas à ma pire ennemie de tomber dans le cercle vicieux de l'anorexie.

Bon on va peut-être me dire, mais entre "Ana" vous vous donnez des trucs. La réponse c'est plus ou moins. On se donne surtout des informations au niveau de la santé pour prendre des compléments alimentaires afin d'éviter trop de carences. Oui j'ai déjà lu sur le net le manuel du comment vomir, mais bon il y avait des anorexiques ou boulimiques vomisseuses avant la diffusion d'Internet non? Eh bon je crois que tout le monde sait que la seule méthode c'est le doigt au fond du gosier, d'ailleurs les médias nous le rappelle à chaque fois lors des reportages sur l'anorexie.
Quant aux laxatifs, on trouve tout sur doctissimo.fr, une jolie liste avec les marques, les effets et les tarifs...no comment!

A ce propos c'est un de mes psy qui m'a appris que je pouvais vomir ou prendre des laxatifs pour maigrir, franchement moi je n'y avais jamais pensé...

Pour conclure, je dirais que je suis une fille qui essaie de vivre malgré une malade de merde que les médecins ne savent pas guérir.

Voilà c'est juste mon avis, j'ai traduit mes pensées grâce à des mots. Si vous êtes d'accord, c'est bien. Si vous n'êtes pas d'accord tant pis.

La diversité de pensée fait la diversité du monde...

Partager cet article

Repost 0
Published by eixerona - dans Pro-anorexie