Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

26 octobre 2005 3 26 /10 /octobre /2005 23:00

 

 

"Maman et moi sommes allées dans les magasins: elle voulait absolument m'acheter des "tenues d'été", comme elle dit. Elle me reproche de ne jamais porter autre chose que mon jean et mon tee-shirt ample...Mais ce sont les seuls vêtements dans lesquels je me sens à peu près à l'aise!
Elle a tenu à ce que j'essaie des shorts et des débardeurs et, là, ça a été l'horreur. Tout d'abord, je ne rentrais pas dans le 38, alors il a fallu que je prenne du 40! Tu te rends compte? Je suis vraiment un gros tas...Dans la cabine d'essayage, je n'ai pas pu retenir mes larmes. Maman n'a pas compris pourquoi, elle a mis ça sur le compte du départ. Elle m'a dit de ne pas m'angoisser, que j'allais bien m'amuser et me faire des copines. Et moi, je pleurais encore davantage parce que je voyait bien qu'elle ne me comprenait pas.
Comment ne remarque-t-elle pas que je suis énorme? J'ai un gros ventre et de grosses cuisses, si bien que je n'oserai jamais porter la robe et les shorts qu'elle m'a forcée à prendre! Moi, j'aurais préféré un grand bermuda mais elle a tenu bon et, avec l'aide de la vendeuse, elle m'a convaincue que le petit short moulant me mettait en valeur. Alors là, pas de problème, en effet il me met en valeur! Il souligne mes fesses et accentue l'énormité de mes cuisses. Je ne ressemble à rien...Et que dire de la robe? Quand je la regarde, je la trouve jolie, mais dès qu'elle est sur moi elle ressemble à un sac: je suis vraiment dégoutée.
Pourtant, je me suis pesée et j'ai encore perdu du poids: je fais 60.5 kilos. Je suis donc sur la bonne voie. Mais je ne vois pas du tout les résultats sur mon corps. Alors quelle solution? Je surveille ce que je mange, je fais de l'exercice, et pourtant ça ne suffit pas. Je n'en peux plus d'être un boudin! La rentrée approche et je suis toujours aussi énorme. Pour que les choses changent, je vais passer à la vitesse supérieure. A partir d'aujourd'hui, je mets en place un régime draconien.
On verra bien qui est la plus fort!"


Journal sans faim, Marie Bertin et Roselyne Bertin

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eixerona - dans Extraits et citations