Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

26 octobre 2005 3 26 /10 /octobre /2005 23:00

 

Un petit article, très bref, seulement pour rappeller à mes lecteurs et mes lectrices que je n'ai jamais voulu sombrer dans l'anorexie, que je n'ai jamais désiré être anorexique.

Avant d'être malade je trouvais bizarre qu'on puisse se passer de nourriture pour être maigre. D'ailleurs je ne comprennais même pas pourquoi les filles de ma classes qui étaient super mince étaient au régime!

Ana je ne l'ai donc jamais désiré, elle s'est invitée toute seule.
Ana est une maladie. Je l'appelle Ana parce que je deteste utiliser le mot Anorexie pour moi même...à chaque fois ça me fait des frissons dans tout le corps. Je n'aime pas ce mot anorexie, parce que je sais que j'en souffre...oui ça fait bien longtemps que j'ai quitté le déni du début de la maladie.

Quand ma mère, quand la médécine m'a dit que j'étais anorexique, j'ai bien ri, pour moi tout allait bien malgré mes 40 kg, mes pleurs incessants, ma tristesse, mes cheveux qui tombaient, et le froid qui m'envahissait.

Oui j'ai décidé de vivre avec Ana, ou plutôt de vivre tout coeur en me débrouillant avec elle. J'ai arrêté mes études pendant deux ans pour guérir, mais ça n'a pas marché. Donc j'ai décidé d'avancer et comme on dit qui vivra verra.

Peut etre que je joue avec le feu, et alors? C'est ma vie. Je n'oblige personne à me suivre. Je n'oblige personne à me lire.

En tout cas en me qualifiant de pro-anorexique, cela revient à dire que tous les témoignages et tous les livres traitant de la question sont de la pro-anorexie également étant donné les détails: vomissements, laxatifs, satisfaction de la perte de poids...
Mais est ce que vous considerez le livre Piégée comme pro ana, car il contient plutôt des moments très crus...

En tout cas je pense que certain devrait relire la définition de la tolérance dans le dictionnaire, et ouvrir ainsi un peu leur esprit.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eixerona - dans Idées fausses et préjugés